The Neon Demon : Keanu Reeves et Christina Hendricks au casting

The Neon Demon : Keanu Reeves et Christina Hendricks au casting

Christina Hendricks

A lire aussi

publié le 6 février

Deux ans après Only God Forgives, le réalisateur Nicolas Winding Refn s'apprête à mettre en scène son prochain long-métrage : The Neon Demon. Si l'on savait d'ores et déjà que l'actrice Elle Fanning tiendrait l'un des rôles principaux de ce film d'horreur, Variety dévoile un mois avant le début du tournage les cinq grands noms qui s'ajoutent officiellement au projet. Parmi eux, Keanu Reeves et Christina Hendricks.

Qu'on se le dise, le prochain film de Nicolas Winding Refn se présente comme un film d'horreur et un thriller sexuel à l'angle très féminin. Sur les six têtes d'affiches annoncées, cinq seront en effet des femmes. Ainsi, Abbey Lee Kershaw que l'on verra cette année dans Mad Max: Fury Road, Jena Malone vue en 2014 dans Hunger Games : La Révolte, mais aussi Bella Heathcote qui sera prochainement à l'affiche de Pride and Prejudice and Zombies, Keanu Reeves, la star du récent John Wick et Christina Hendricks de la série Mad Men qui retrouve le cinéaste quatre ans après Drive, se donneront la réplique dans The Neon Demon. 

Pour ses premiers pas dans le monde de l'horreur, Nicolas Winding Refn racontera l'histoire de d'une jeune femme qui tente de se faire une place en tant que modèle à Los Angeles. Elle se retrouve alors dans une situation délicate qui pourrait bien la mettre en danger. 

À ce propos, le réalisateur de Drive s'exprimait à travers un communiqué annonçant son projet après le dernier Festival de Cannes : "Un matin, en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter l'histoire de The Neon Demon."

Le tournage de The Neon Demon débutera au mois de mars et la sortie du film est prévue pour l'année 2016.

Crédit photo : Concorde Filmverleih GmbH

 
0 commentaire - The Neon Demon : Keanu Reeves et Christina Hendricks au casting
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]