The Neon Demon : entre Drive et Massacre à la tronçonneuse ?

The Neon Demon : entre Drive et Massacre à la tronçonneuse ?©Le Pacte, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 mars

S'il n'est pas encore daté pour le moment, The Neon Demon, le nouveau long-métrage de Nicolas Winding-Refn est attendu prochainement dans nos salles obscures. Pourtant, aucune bande-annonce n'a été dévoilée à l'heure actuelle et on n'en sait encore que très peu sur le film à proprement parler. On en apprend toutefois un peu plus aujourd'hui sur les inspirations du projet.

Cliff Martinez, qui a composé la musique de The Neon Demon, s'est livré dans les colonnes du site Bloody Disgusting et s'est laissé allé à quelques confidences quant à l'atmosphère du film. Sur le plan musical, il explique ainsi : "Je pense que The Neon Demon a quelques similitudes avec Drive". Et de manière plus générale, le film s'annonce encore une fois très prometteur. "Nous décrivons la première moitié du film comme un mélodrame dans le genre de La Vallée des poupées, tandis que la deuxième partie ressemble à Massacre à la tronçonneuse. À mes yeux ce n'est pas un film d'horreur traditionnel, mais l'horreur est le genre dont le film est le plus proche", précise-t-il.

Revenant à sa spécialité, il donne encore quelques détails quant à l'ambiance musicale du long-métrage : "La première moitié du film est un peu romantique donc il y a beaucoup de musique romantique. Et puis, il y a des éléments horrifiques à vous glacer le sang et je pense que ça pourrait être vraiment effrayant". Voilà donc les premières informations glannées à propos du prochain film de Nicolas Winding-Refn. Rappelons que The Neon Demon racontera l'histoire de "tops models prêtes à tout pour conserver leur apparence, y compris de s'essayer au vaudou et au cannibalisme". Un pitch des plus alléchants quand on connaît les talents de metteur en scène du cinéaste danois, qui dirigera pour l'occasion un joli casting composé d'Elle Fanning, Abbey Lee, Keanu Reeves, Christina Hendricks, ou encore Jena Malone.

 
0 commentaire - The Neon Demon : entre Drive et Massacre à la tronçonneuse ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]