The Mummy : Sofia Boutella sera la Momie du Monster Universe

The Mummy : Sofia Boutella sera la Momie du Monster Universe©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 10 décembre

Dans son désir louable de féminiser un peu plus son paysage, Hollywood s'est mis à la pratique du gender-swapping, autrement dit, confier des rôles originellement tenus par des hommes à des femmes. Le dernier exemple en date concerne le fameux Monster Universe que concocte Universal. En effet, comme le confirme le Hollywood Reporter, l'actrice franco-algérienne Sofia Boutella devrait tenir le rôle-titre de The Mummy.

Alors qu'une rumeur insistante voulait que Tom Cruise soit le nouveau héros de ce reboot de La Momie, et à la suite du démenti de son agent, plusieurs médias continuent d'insister sur cette possibilité. Si cela devait se faire, on sait au moins à qui il donnerait la réplique. Découverte du grand public grâce à Kingsman : Services secretscette année, la danseuse et actrice Sofia Boutella est en discussions avec Universal pour incarner la Momie dans le film d'Alex Kurtzman. On devrait donc beaucoup voir la jeune femme au cinéma dans les années à venir puisqu'elle sera également au générique de Star Trek Sans limites, le troisième volet de la saga SF, mais aussi face à Charlize Theron dans le thriller The Coldest City.

Universal réussit un coup double avec ce casting. En effet, le studio s'assure ainsi de participer à la féminisation du cinéma en confiant ce rôle important à une femme, qui plus est d'origine nord-africaine, s'écartant au passage de toute accusation de whitewashing comme l'a subi Exodus de Ridley Scott l'année dernière ou actuellement le Gods of Egypt d'Alex Proyas.

Le Monster Universe prend donc une forme de plus en plus concrète avec cette première attribution de rôle. Universal a dans l'idée de libérer un monstre par an dans les salles de cinéma avec The Mummy pour tout chef de file dès le mois de mars 2017. Viendront ensuite Le Loup-Garou, La Fiancée de Frankenstein ou encore Van Helsing. Aucun planning de tournage n'a encore été annoncé pour les différents projets cités, mais cela ne devrait plus tarder au vu des nouvelles qui s'accumulent ces derniers jours.

 
0 commentaire - The Mummy : Sofia Boutella sera la Momie du Monster Universe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]