The Mummy : Alex Kurtzman engagé à la réalisation

The Mummy : Alex Kurtzman engagé à la réalisation

The Mummy

A lire aussi

publié le 31 juillet

Après avoir subi de multiples abandons, le reboot de La Momie a enfin trouvé son réalisateur. Alex Kurtzman vient en effet d'être engagé par Universal pour prendre les rênes du projet, comme nous en informe le Hollywood Reporter. 

Après Len Wiseman et Andrés Muschietti, c'est donc finalement Alex Kurtzman qui aura la lourde tâche de diriger The Mummy . Le cinéaste, que l'on connaît essentiellement pour son travail de scénariste, s'est déjà essayé à la réalisation en 2012 avec People Like Us, et avait été choisi par Sony pour mettre en scène Venom, qui semble aujourd'hui avoir disparu de l'agenda du studio. Côté scénario, Kurtzman a signé un certain nombre de blockbusters à succès du cinéma US, de Mission : Impossible 3 à The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros , en passant par Transformers et Star Trek .

On rappelle par ailleurs qu'Alex Kurtzman a déjà été engagé par Universal il y a peu pour développer avec Chris Morgan un univers lié autour des monstres mythiques du catalogue du studio. Dracula, Frankenstein, L'Homme invisible, Le Loup garou ou encore La Momie devraient donc bientôt avoir leur propre franchise et se réunir à l'occasion, comme le font les Avengers chez Marvel.

Annoncé depuis un moment déjà, le projet de reboot The Mummy sera le premier film issu de cet univers à sortir sur les écrans. Cette relecture moderne du monstre à bandelettes est en effet déjà prévue pour le 22 avril 2016 aux États-Unis et devrait donner le ton de la franchise développée par Universal. Si l'on ignore encore les détails de l'intrigue, on sait toutefois que cette nouvelle version de La Momie se déroulera à l'époque actuelle et sera davantage envisagée comme un film d'action et d'aventure que comme un film d'horreur. Le scénario de The Mummy est signé Jon Spaihts, à qui l'on doit notamment le script de Prometheus .  

"Au cours du développement de The Mummy, Alex a fait preuve de clarté et d'une vraie passion pour ce personnage et pour sa mythologie. Il sait pourquoi La Momie nous fascine depuis si longtemps et comment faire pour l'amener vers une nouvelle  aventure inventive et incroyable", a commenté Jeff Kirschenbaum, le co-président de la production.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Mummy : Alex Kurtzman engagé à la réalisation
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]