The Mortal Instruments : la franchise déjà en danger ?

The Mortal Instruments : la franchise déjà en danger ?

The Mortal Instruments Lily Collins

A lire aussi

publié le 17 octobre

Sorti ce mercredi dans l'Hexagone, The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres se rêvait en digne héritier de Twilight, comme la nouvelle franchise fantastique pour ados promise au succès. Mais au vu des résultats plutôt décevants du film, tant aux États-Unis qu'en France, la fameuse saga pourrait bien s'arrêter plus vite que prévue.

Porté par Lily Collins et Jamie Campbell Bower , The Mortal Instruments : la Cité des ténèbres est adapté du premier tome de la saga littéraire à succès de Cassandra Clare. On y suit Clary, une ado de 15 ans qui voit sa vie bouleversée lorsqu'elle découvre qu'elle fait partie des Chasseurs d'Ombre, chargés de lutter contre les forces démoniaques. Fervente amatrice des romans, la jeune Lily Collins était déjà annoncée comme la nouvelle Kristen Stewart à l'annonce de sa présence au casting. Mais voilà, après les flops de Sublimes Créatures et des Âmes Vagabondes , The Mortal Instruments semble être le prochain sur la liste des tentatives ratées pour succéder à Twilight.

Si bien que le studio de production Constantin Films, qui comptait porter sur grand écran les six romans de la saga, semble sérieusement en train de revoir sa copie, en commençant par repousser le tournage du deuxième volet, initialement prévu pour 2014. "Nous voulons repousser le début de la production de The Mortal Instruments 2. C'est une décision que nous n'avons pas prise à la légère, mais après en avoir parlé aves tous nos partenaires, il est clair que nous avons besoin de plus de temps pour repositionner le film dans le marché actuel", a ainsi précisé le studio. Il faut dire qu'avec seulement 40 millions de dollars récoltés aux États-Unis et au vu des faibles démarrages du film à l'international, on est bien loin du carton espéré. Il semble d'ailleurs assez probable que le deuxième épisode soit le dernier à sortir en salles, voire même qu'il soit carrément annulé...

 
0 commentaire - The Mortal Instruments : la franchise déjà en danger ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]