The Mortal Instruments 2 finalement lancé en 2014

The Mortal Instruments 2 finalement lancé en 2014

The Mortal Instruments

A lire aussi

publié le 27 octobre

Alors que la franchise The Mortal Instruments semblait quasi enterrée, les studios Constantin ont visiblement changé d'avis et tentent malgré tout de poursuivre l'aventure. Il y a quelques jours en effet, le studio annonçait que la production du second volet serait repoussée à une date encore non définie, laissant alors peu de chances à la suite de la saga de voir le jour. Finalement, le Hollywood Reporter rapporte que Martin Moszkowicz, le directeur du studio, semble être revenu sur sa position en annonçant le tournage du deuxième opus pour l'année prochaine.

"La réponse des fans, sur la blogosphère ou dans les mails que nous avons reçus, nous a encouragés à continuer. Elle a été très positive, comparé à d'autres adaptations de titres pour jeunes adultes", explique-t-il, avant de préciser : "Nous sommes actuellement en train d'analyser ce qui n'allait pas avec le premier film - particulièrement tout ce qui concerne le positionnement et le marketing - et quels sont les changements requis. [...] Les lecteurs de 'Mortal Instruments' sont plus vieux qu'on peut penser. Le fait qu'on se soit concentrés sur les plus jeunes a été un problème marketing".

Il faut dire que The Mortal Instruments : la cité des ténèbres est loin d'avoir eu le succès escompté outre-Atlantique. Alors que certains l'imaginaient déjà comme le nouveau Twilight, le film n'a pour le moment rapporté que 80 millions de dollars dans le monde. Le tournage de The Mortal Instruments : City of Ashes, adapté du deuxième tome de la saga littéraire, devrait donc débuter en début d'année prochaine pour une sortie possible fin 2014 ou début 2015.

 
0 commentaire - The Mortal Instruments 2 finalement lancé en 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]