The Monuments Men, repoussé et privé d'Oscar

The Monuments Men, repoussé et privé d'Oscar

Monuments Men

A lire aussi

publié le 23 octobre

Le film-évènement de George Clooney ne brillera finalement pas aux Oscars 2014. La date de sortie de The Monuments Men , initialement prévue pour le 18 décembre prochain aux États-Unis, vient d'être repoussée à début 2014, excluant ainsi le film de la course au trophée.

C'est George Clooney lui-même qui l'a annoncé au Los Angeles Times, expliquant qu'il avait besoin de plus de temps pour mettre au point les nombreux effets visuels du film. Le cinéaste et son producteur Grant Heslov ont ainsi demandé à Sony Pictures et à la Fox de décaler la sortie de The Monuments Men. "Si un seul des effets sonne faux, c'est le film tout entier qui sonnera faux", précise notamment Clooney au site. "Nous n'avons tout simplement pas assez de gens pour travailler suffisamment d'heures pour le finir", explique-t-il ensuite.

À l'instar de Grace de Monaco et The Immigrant  il y a quelque temps, c'est donc désormais The Monuments Men qui se retrouve hors course pour les prochains Oscars. Une vraie déception pour Sony qui fondait beaucoup d'espoir en Clooney et son nouveau film, annoncé ici et là comme un sérieux candidat à la prestigieuse statuette. Porté par un casting de stars - George Clooney, Matt Damon , Bill Murray , Cate Blanchett , Jean Dujardin et John Goodman en tête - The Monuments Men s'intéressera à une équipe d'experts en oeuvres d'art missionnée pour retrouver des pièces volées par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Très attendu, ce thriller historique s'annonce déjà comme un futur carton au box-office. George Clooney n'a d'ailleurs pas caché son ambition au Los Angeles Times : "Depuis le début, tout ce que nous avons dit, c'est que nous voulions faire un film de divertissement commercial". "C'est un plus gros film que ce que nous avons l'habitude de faire. Ça a été une course folle pour le faire depuis le début", explique enfin le cinéaste. On ignore encore si la date de sortie de The Monuments Men sera également décalée chez nous. Pour le moment, le film est prévu pour le 5 février 2014 dans l'Hexagone.

 
0 commentaire - The Monuments Men, repoussé et privé d'Oscar
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]