The Martian : Drew Goddard out, Matt Damon prêt à jouer les astronautes ?

The Martian : Drew Goddard out, Matt Damon prêt à jouer les astronautes ?

Matt Damon

A lire aussi

publié le 10 avril

En début de semaine, on apprenait que Drew Goddard venait d'être engagé par Sony pour diriger le spin-off des Sinister Six. C'est donc en toute logique que The Wrap nous rapporte aujourd'hui que le cinéaste - également occupé sur la série Daredevil - vient par ailleurs de se retirer du projet The Martian, que la Fox souhaiterait mettre en route le plus vite possible.

Le studio ne perd en effet rien de son enthousiasme pour ce film de science-fiction et compte bien trouver rapidement un successeur à Drew Goddard, d'autant plus que Matt Damon semble en bonne voie pour y tenir le rôle vedette. Premier choix de la production, l'acteur aurait d'ailleurs également fait part de son intérêt pour le projet bien que rien ne soit encore signé. Son implication effective dépendrait toutefois du réalisateur choisi, d'où l'importance pour Sony d'agir vite et bien.

Matt Damon pourrait en outre y retrouver le producteur Simon Kinberg, qu'il connaît bien pour avoir déjà travaillé avec lui sur un autre film de science-fiction, Elysium. Adapté de l'e-book d'Andy Weir publié en 2012, The Martian racontera l'histoire d'un astronaute envoyé sur Mars et se retrouvant piégé sur la planète rouge. Il doit alors réussir à survivre en attendant de trouver un moyen de rentrer sur Terre. Le scénario est signé Drew Goddard, mais il est possible que le studio envisage un travail de réécriture avec son futur cinéaste remplaçant. Présenté comme un croisement entre Apollo 13 et Seul au monde, The Martian évoque également le pitch de Gravity même si la production assure que les deux films seront très différents. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Martian : Drew Goddard out, Matt Damon prêt à jouer les astronautes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]