The Last of Us : un film dans le ton du jeu vidéo malgré de gros changements

The Last of Us : un film dans le ton du jeu vidéo malgré de gros changements

The Last of Us

A lire aussi

publié le 29 janvier

L'adaptation sur grand écran de The Last of Us, considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéos de 2013, sera sans conteste l'une des sorties ciné les plus attendues des gamers dans les années à venir. Conscient de ce potentiel, le studio Naughty Dogs a accepté de confier le projet à Sony, à condition que Neil Druckmann, le créateur du jeu, s'occupe lui-même de l'écriture du long-métrage. 

Lors d'une interview accordée à Game Informer, ce dernier s'est justement confié sur la version du scénario qu'il est en train de boucler, précisant que le film connaîtrait quelques gros changements par rapport au jeu d'origine. Des modifications qu'il juge inévitables. "Il y a de gros changements, mais le ton et le fond de l'histoire restent plutôt fidèles au jeu", explique-t-il, sans donner davantage de précisions quant aux dits changements.

Pour les non-initiés, The Last of Us suivait le périple de deux survivants, Joel et Ellie, à travers les zones de quarantaine mises en place aux États-Unis après une terrible épidémie transformant la population en êtres assoifés de sang. Sur la route, le duo fait la rencontre d'autres groupes de survivants, pas toujours très accueillants, et bien sûr, de nombreux zombies. Si les fans se réjouiront d'apprendre que l'adaptation devrait, dans son ensemble, rester fidèle au jeu dont elle s'inspire, on peut toutefois s'interroger sur les fameuses modifications évoquées par Druckmann. Concerneront-elles la rencontre entre Joel et Ellie ? Ou plus largement, leur périple à travers l'Amérique ? Il faudra faire preuve de patience avant d'en savoir plus.

Neil Druckmann assure en tout cas que le scénario commence à véritablement prendre forme et qu'une table ronde est même déjà prévue avec une poignée d'acteurs pour une première lecture. On rappelle que la jeune Maisie Williams, la vaillante Arya Stark de Game of Thrones, est depuis longtemps rattachée par la rumeur au premier rôle féminin bien que rien n'ait été officialisé depuis. Aucun autre nom n'a pour le moment été cité côté casting, tout comme on ignore encore qui pourrait officier derrière la caméra. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Last of Us : un film dans le ton du jeu vidéo malgré de gros changements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]