The Killing Joke : Mark Hamill doublera le Joker !

The Killing Joke : Mark Hamill doublera le Joker !©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 28 juillet

Indissociable du personnage de Luke Skywalker, qu'il campe dans la première trilogie de la saga Star Wars, Mark Hamill, qui rempile dans l'épisode VII en décembre prochain, va de nouveau faire un saut dans l'animation.

Ce n'est pas le retour du Jedi mais bel et bien celui de Mark Hamill ! L'acteur, dont la carrière n'a guère décollé depuis sa dernière apparition dans Star Wars : Episode VI(1983), contre-attaque en participant une nouvelle fois à l'univers de Batman.

Ce n'est pas une première pour le soixantenaire qui, déjà en 2000, avait prêté sa voix au célèbre Joker dans le film d'animation Batman, la Relève : Le Retour du Joker, réalisé par Curt Geda. Cet été, il a remis le couvert pour la version originale du jeu vidéo Batman : Arkham Knight, mais sa collaboration avec le Chevalier noir ne semble pas près de se terminer, puisqu'on apprend qu'il doublera Jordan Price alias l'invulnérable Joker dans l'adaptation animée du comics Killing Joke.

Publié en 1988, le comic book signé Alan Moore et dessiné par Brian Bolland est l'une des aventures de Batman les plus appréciées par les fans de bande dessinée. En effet, tout au long du comics, Batman et le Joker s'épanchent, à travers une longue conversation, sur les évènements qui les ont menés jusqu'ici. On y découvre les origines de la naissance du Joker, devenu ce qu'il est, un super-méchant qui ne perd jamais le sourire.

Ce célèbre comic book a aussi fait parler de lui à l'époque, car jugé très violent et presque insoutenable. En effet, au cours de l'histoire, le personnage de Barbara Gordon, la fille du commissaire, se fait tirer dessus par le Joker puis se retrouve paralysée. Ce sort réservé à la jeune femme a soulevé de nombreuses polémiques, d'autant plus que les images sous-entendent également qu'elle aurait été violée par les hommes du Joker. Reste à savoir comment le film d'animation traitera ce passage tant controversé.

Supervisé par Bruce Timm, producteur de la série animée Batman des années 1990, le film d'animationBatman : The Killing Joke (Souriez ! en version française) sortira l'année prochaine.

 
1 commentaire - The Killing Joke : Mark Hamill doublera le Joker !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]