The Irishman : Martin Scorsese va rajeunir Robert De Niro

The Irishman : Martin Scorsese va rajeunir Robert De Niro©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 décembre

Après de longues années d'attente, le projet "The Irishman"de Martin Scorsese semble enfin sur de bons rails. Prévu pour entrer en tournage en début d'année, le film s'annonce comme un événement à part, et devrait en outre, offrir une seconde jeunesse à Robert De Niro, au sens propre.

C'est une réunion au sommet qui se prépare à Hollywood. Plus de 20 ans après "Casino", Martin Scorsese retrouvera prochainement l'un de ses acteurs fétiches pour un nouveau film de mafia, dans lequel il dirigera également pour la première fois Al Pacino. Si on a longtemps cru que le projet ne se ferait jamais, "The Irishman" devrait finalement bel et bien voir le jour. On apprend notamment aujourd'hui que le cinéaste, pour tourner les scènes de flash-back de son histoire, a fait appel à une technologie déjà utilisée par Gareth Edwards sur "Rogue One : A Star Wars Story" pour rajeunir ses comédiens à l'écran.

Le retour du Parrain 2

Le producteur Gaston Pavlovich a ainsi confié à Cinema Blend avoir déjà effectué une série de tests à partir de ce procédé, avec un résultat visiblement très concluant. Il explique : "C'est une technologie extraordinaire. On n'utilise pas de prothèses ou de maquillage, ils jouent et la technologie est capable de les faire changer d'âge sans prothèse. Donc nous avons fait quelques tests et c'est incroyable. Nous pouvions simplement filmer Bob (Robert De Niro, ndlr) pendant une scène, et nous l'avons vu revenir à ses 20, 40, 60 ans. (...) Imaginez De Niro dans 'Le Parrain 2', c'est à peu près comme ça que vous le verrez de nouveau."

Voilà qui devrait donc mettre l'eau à la bouche des fans de Robert De Niro, qui s'enthousiasment déjà d'enfin retrouver l'acteur sous la direction de celui qui lui a valu l'Oscar en 1981 pour "Raging Bull". Et dans un film de mafia qui plus est. Rappelons que "The Irishman" reviendra sur la vie de Frank Sheeran, soupçonné d'avoir fait disparaître le baron de la pègre Jimmy Hoffa en 1975. Le film devrait être prêt d'ici 2018, bien qu'aucune date de sortie officielle n'ait pour le moment été annoncée.

D'ici là, Martin Scorsese sera de retour dans les salles obscures dès le 8 février 2017 avec "Silence". Ce drame historique porté par Andrew Garfield et Liam Neeson s'intéressera au parcours de deux prêtres jésuites, partant à la recherche de leur mentor disparu dans le Japon du XVIIe siècle, alors que le christianisme y est illégal.

 
1 commentaire - The Irishman : Martin Scorsese va rajeunir Robert De Niro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]