The Irishman : le film de Scorsese avec De Niro et Pacino se précise

The Irishman : le film de Scorsese avec De Niro et Pacino se précise©Gilbert Carrasquillo/FilmMagic, Getty Images
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 août

En projet depuis des années, "The Irishman" voit enfin son développement s'accélérer. Le long-métrage qui réunira un trio de légende (Martin Scorsese, Robert De Niro et Al Pacino) devrait entrer en tournage l'année prochaine pour une sortie fin 2018.

On n'y croyait plus ! Voilà des années que Martin Scorsese annonçait vouloir réaliser un nouveau film de gangster intitulé "The Irishman", inspiré du livre éponyme de Charles Brandt. Mais jusqu'à récemment, le long-métrage ne semblait pas se concrétiser. Aujourd'hui, le projet est enfin sur la bonne voie.

Deadline annonce, en effet, qu'un planning de tournage a été déterminé. Les prises de vue devraient ainsi débuter au début de l'année 2017, pour une sortie à la fin de l'année suivante, pile à temps pour les Oscars. Les choses ont commencé à bouger en mai dernier quand le distributeur américain Paramount a vendu les droits internationaux du long-métrage à STX Entertainment, lors du marché du film de Cannes, pour l'impressionnante somme de 50 millions de dollars. Il y a quelques jours, ce sont les droits de distribution chinois qui ont été vendus, prouvant que le long-métrage est définitivement sur les rails.

Des retrouvailles qui font rêver

"The Irishman" marquera les grandes retrouvailles entre Martin Scorsese et l'un de ses acteurs fétiches : Robert De Niro. Le duo a marqué l'Histoire du cinéma par leurs nombreux chefs-d'oeuvre, de "Taxi Driver" aux "Affranchis". Ils n'avaient plus collaboré depuis le culte "Casino" en 1995. Avec ce nouveau long-métrage, ils retrouveraient l'univers de la mafia qu'ils ont dépeint avec brio dans de nombreux films.

Cerise sur le gâteau, une autre légende du Septième Art est annoncée au casting : Al Pacino. Le héros du "Parrain" sera dirigé par Scorsese pour la première fois de sa carrière. En revanche, il a déjà donné la réplique à De Niro dans l'intense "Heat" et l'oubliable "La Loi et l'ordre".

Rappelons que "The Irishman" racontera l'histoire réelle de Frank Sheeran, un tueur à gages soupçonné d'avoir commis plus de 25 meurtres et accusé d'avoir entretenu un lien fort avec la mafia italo-américaine dans les années 1960.

 
0 commentaire - The Irishman : le film de Scorsese avec De Niro et Pacino se précise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]