The Irishman : De Niro et Scorsese pourraient lancer le tournage en 2016

The Irishman : De Niro et Scorsese pourraient lancer le tournage en 2016©Intelligent Creatures Inc., DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 octobre

Voilà plusieurs années maintenant que The Irishman trotte dans la tête de Martin Scorsese. Plusieurs années aussi que Robert De Niro et Al Pacino se sont engagés sur le projet, répétant ici et là que le long-métrage était toujours d'actualité. Mais pour le spectateur, toujours pas l'ombre d'une quelconque avancée du projet. Les récentes déclarations de Robert De Niro pourraient toutefois changer la donne, puisque l'acteur annonce que le film pourrait enfin entrer en production l'année prochaine.

"Nous le faisons... Nous devrions le faire l'année prochaine. Nous mettons, lentement, très lentement, les choses en place", confie ainsi Robert De Niro au site Digital Spy à l'occasion d'un entretien donné pour la promotion de la comédie Le Nouveau stagiaire, où il donne la réplique à Anne Hathaway. Les grandes retrouvailles entre Martin Scorsese et l'un de ses acteurs fétiches, qu'il a rélévé dans Mean Streets et Taxi Driver avant de lui offrir un Oscar grâce à Raging Bull, pourraient donc finalement se concrétiser en 2016.

Inspiré de faits réels, The Irishman prend pour fondement le livre éponyme de Charles Brandt et racontera l'histoire de Frank Sheeran, un tueur à gages soupçonné d'avoir commis plus de 25 meurtres, parmi lesquels l'assassinat du dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa, accusé d'avoir entretenu un lien fort avec la mafia italo-américaine dans les années 60. Un univers dans lequel Robert De Niro ne devrait pas avoir trop de difficultés à se glisser, lui qui s'est notamment illustré dans Les Affranchis, déjà sous la direction de Martin Scorsese. Al Pacino, qui est toujours rattaché au projet, pourrait quant à lui enfin s'offrir sa toute première collaboration avec le cinéaste.

Néanmoins, restons prudents, car De Niro est coutûmier de ce genre d'annonce. En 2011 déjà, il assurait que The Irishman était pour bientôt. À l'heure actuelle, Martin Scorsese s'apprête à sortir son drame historique porté par Andrew Garfield, Silence, et n'a pas encore fait savoir quel serait son prochain projet. Tous les espoirs dont donc permis.

 
0 commentaire - The Irishman : De Niro et Scorsese pourraient lancer le tournage en 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]