The Interview : la sortie américaine annulée suite aux menaces terroristes

The Interview : la sortie américaine annulée suite aux menaces terroristes

L'interview qui tue !

A lire aussi

publié le 18 décembre

Les choses se sont emballées cette nuit chez Sony. Après l'abandon préventif des plus grandes chaînes de cinéma du film L'Interview qui tue !, Sony a tout bonnement annoncé l'annulation de la sortie du film polémique qui était prévue pour le 25 décembre prochain sur le sol US. Un évènement sans précédent qui a secoué Hollywood.

Tout a commencé il y a trois semaines quand un groupe de hackeurs surnommé les "Gardiens de la paix", a lancé une cyberattaque contre le studio Sony, dérobant de nombreuses informations sensibles comme les numéros de sécurité sociale de milliers d'employés, de nombreux films produits par la firme, les pseudos des stars et des mails sujets à controverse. En tout, les pirates ont dérobé pour 100To de données au studio qui vit un véritable cauchemar. En cause : le film L'interview qui tue ! dans lequel James Franco et Seth Rogen jouent deux journalistes chargés d'assassiner le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un. Les Gardiens de la paix réclament dès lors l'abandon pur et simple du film en commençant par faire fuiter une poignée de la quantité monstrueuse d'informations qu'ils détiennent. Mais les choses ont pris une tournure différente ce mercredi.

Dans un communiqué, le groupe menace tous les spectateurs qui souhaitent se rendre à la projection du film : "Rappelez-vous le 11 septembre 2001. Nous vous recommandons de vous tenir à distance des endroits [où le film sera projeté]. Et si votre maison est à proximité, vous devriez partir", enjoignent les pirates, qui en vingt-quatre heures sont passés au stade de menace terroriste potentielle. Face au risque, Sony a d'abord donné son feu vert aux exploitants pour retirer le film de l'affiche s'ils le souhaitaient, avant d'annoncer l'annulation de la sortie prévue pour les fêtes de Noël après que la plupart des salles a annoncé son intention de ne pas projeter le film.

Conséquence de cette décision sans précédent, le projet de film sur PyongYang avec Steve Carell a lui aussi été annulé par Sony. Hollywood reçoit donc un énorme coup de massue sur la tête et beaucoup parlent aujourd'hui de défaite de la liberté artistique. Si une sortie VoD de L'interview qui tue ! est aujourd'hui hors de question, la distribution internationale est, elle, pour le moment toujours d'actualité, mais pour combien de temps ? En France, la comédie est censée sortir le 11 février 2015.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - The Interview : la sortie américaine annulée suite aux menaces terroristes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]