The Interview : George Clooney et d'autres célébrités se mobilisent

The Interview : George Clooney et d'autres célébrités se mobilisent

L'interview qui tue !

A lire aussi

publié le 19 décembre

C'est officiel : L'interview qui tue ! ne sortira ni dans les salles américaines, ni même à l'international. La sortie du 11 février 2015 en France n'aura donc pas lieu. Si beaucoup d'acteurs du milieu ont réagi à ce recul historique de Sony en réponse aux menaces d'attentats du 17 décembre dernier, certains ne comptent pas laisser le film controversé retourner dans les cartons. Dans une interview accordée à Deadline, George Clooney a adressé une critique au vitriol aux responsables de toute cette affaire. Selon lui, Sony n'est pas le seul à devoir porter le blâme.

"On ne peut quand même pas se faire dicter ce qu'on va voir ou pas voir par cet enfoiré de Kim Jong-un", a vivement dénoncé la star de Gravity. "Dans cette affaire, une bonne partie de la presse n’a absolument pas fait son travail. Quelque chose de très grave était en train de se passer. Il suffisait d’un minimum de boulot pour constater qu’il ne s’agissait pas 'peut-être' d’une attaque de la Corée du Nord, mais que c’était la Corée du Nord qui était en cause [...]. Que se passe-t-il dans les salles de rédaction […] mes amis qui sont dans la presse ont la responsabilité de s’interroger : est-ce que c’était important ? […] Il y avait cet immense événement d’actualité, la presse s’est régalée des détails salaces contenus dans les mails au lieu de se dire 'mais si c’est vraiment la Corée du Nord, est ce qu’on va s’incliner?'" En colère, l'acteur explique qu'il avait même offert aux plus grands noms d'Hollywood de signer une pétition, mais que personne n'a osé mettre son nom en premier. 

Il n'est pas le seul à s'élever contre l'annulation de la comédie morte dans l'oeuf. George R.R. Martin, l'auteur de la saga à succès Game of Thrones, a également proposé de diffuser le film dans son propre cinéma. L'écrivain brésilien Paulo Coehlo a lui aussi offert son aide. Il propose à Sony la somme de 100.000 dollars contre les droits de L'Interview qui tue ! pour le diffuser gratuitement sur son blog. Une somme dérisoire par rapport aux 44 millions injectés dans la production et la somme équivalente pour la promotion du film. 

En dépit du remue-ménage, Sony vient de poster une vidéo promo du long-métrage dans laquelle on peut lire "In Franco and Rogen we trust" (littéralement "En Franco et Rogen nous croyons"). Est-ce là une manière de soutenir les deux acteurs dans leur démarche jusqu'au bout ? Ou la firme est-elle revenue sur sa décision de sortir une version VoD du film le jour de Noël, date initialement prévue pour la sortie américaine de L'Interview qui tue ? Wait & See !

Crédit photo : Sony Pictures Releasing GmbH

 
0 commentaire - The Interview : George Clooney et d'autres célébrités se mobilisent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]