The Impossible : démarrage historique en Espagne

The Impossible : démarrage historique en Espagne

The Impossible avec  Naomi Watts et Ewan McGregor

A lire aussi

publié le 16 octobre

13,4 millions de dollars en quatre jours, c’est le démarrage historique que vient de réaliser The Impossible en Espagne, battant ainsi à plate couture le précédent record de Pirates des Caraïbes 2.

Le nouveau film de Juan Antonio Bayona , emmené par Ewan McGregor et Naomi Watts , semble en effet avoir conquis son public. Huit ans après le tragique tsunami ayant causé la mort de plus de 200 000 personnes en Asie du Sud-Est, The Impossible est le premier long-métrage à centrer son action sur cette catastrophe (Clint Eastwood l’avait reproduite dans une séquence d’Au-Delà mais sans en faire le sujet de son film).

The Impossible raconte l’histoire vraie d’une famille en vacances en Thaïlande, séparée par le tsunami et prête à tout pour survivre et se retrouver. Juan Antonio Bayona confirme ainsi son statut de valeur montante du Septième Art Espagnol puisqu’il avait déjà réalisé l’un des plus gros succès du cinéma ibérique en 2007 avec L’Orphelinat , produit par Guillermo Del Toro.

Des critiques élogieuses, un couple d’acteurs stars, un démarrage record et un sujet bouleversant dont les vraies images ont à jamais marqué les mémoires ; voilà qui devrait assurer à The Impossible et à son réalisateur un bel avenir. Sortie prévue en France le 21 novembre prochain !

 
0 commentaire - The Impossible : démarrage historique en Espagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]