The Hateful Eight : Quentin Tarantino prépare une nouvelle version du script

The Hateful Eight : Quentin Tarantino prépare une nouvelle version du script

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 22 avril

Alors qu'il avait annoncé abandonner le projet après la fuite du script sur Internet de The Hateful Eight , Quentin Tarantino semble finalement avoir une autre idée derrière la tête pour ressusciter son western. 

Le cinéaste vient en effet d'annoncer qu'il planchait actuellement sur deux autres versions du scénario, redonnant ainsi un peu d'espoir aux cinéphiles déçus de ne jamais voir sur grand écran ce projet avorté. L'affaire a eu lieu en janvier dernier : alors que Tarantino venait d'achever le scénario de son prochain long-métrage, son script leakait sur la toile en un temps record. "J'ai confié le script à six personnes et si je ne peux pas leur faire confiance, je n'ai aucune envie de faire ce film", confiait à l'époque le cinéaste, non sans amertume.

Peu de temps après avoir pris cette décision radicale, le réalisateur acclamé de Django Unchained prévoyait d'organiser une lecture publique du scénario de The Hateful Eight pour la somme de 200$, en s'entourant d'acteurs qu'il connait bien : Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Tim Roth, Bruce Dern, Kurt Russell, Amber Tamblyn ou encore Denis Ménochet. Cette lecture s'est déroulée ce samedi soir à Los Angeles sous les yeux de 1.200 chanceux et fût l'occasion pour Tarantino d'annoncer que le projet ciné n'était finalement peut-être pas mort. "Je travaille actuellement sur une deuxième version du script, et il y en aura également une troisième. On ne vous a lu que le premier jet", a ainsi confié le cinéaste à ses fans. Si l'on sait de manière certaine que la version lue ne verra jamais le jour sur grand écran, il n'est donc pas impossible de croire que The Hateful Eight vivra malgré tout au cinéma sous une autre forme. En espérant bien sûr que chacun réussisse cette fois-ci à tenir sa langue...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Hateful Eight : Quentin Tarantino prépare une nouvelle version du script
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]