The Hateful Eight : Ennio Morricone composera la musique du nouveau Tarantino

The Hateful Eight : Ennio Morricone composera la musique du nouveau Tarantino©SND, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 13 juillet

Également présent au Comic Con de San Diego ce week-end, Quentin Tarantino a une nouvelle fois su attiser l'impatience de ses fans. Après avoir dévoilé une affiche inédite de son prochain long-métrage, The Hateful Eight, à la fois graphique et mystérieuse, le cinéaste a fait une annonce qui ne risquait pas de passer inaperçue : Ennio Morricone composera la musique du film.

"Cela sera son premier western depuis 40 ans" a immédiatement ajouté Quentin Tarantino alors qu'il venait de révéler le nom de son compositeur fétiche. Cette première véritable collaboration entre les deux hommes pourrait en effet faire date dans l'histoire du septième art, tant l'Italien à qui l'on doit les mythiques musiques de Il était une fois dans l'Ouest ou Le Bon, la Brute et le Truand se fait rare ces dernières années. Et comment imaginer un retour plus symbolique que via une collaboration sur un nouveau film du genre qui l'a érigé au rang de légende pour un cinéaste qui l'a toujours adulé ?

Restons néanmoins mesurés quant à cette annonce des plus alléchantes car ce n'est pas la première fois que Quentin Tarantino demande à Ennio Morricone de lui composer une musique originale. Dès Pulp Fiction en effet, le cinéaste avait tenté de s'adjoindre les talents du fidèle collaborateur de Sergio Leone mais sans succès. Deuxième tentative en 2009 pour Inglourious Basterds, d'abord acceptée par le compositeur avant que celui-ci ne fasse finalement machine arrière. Tarantino s'était donc jusqu'à présent contenté d'utiliser certaines musiques déjà existantes du mythique compositeur pour ses BO. La dernière en date, empruntée pour Django Unchained, avait d'ailleurs initié un différend entre les deux hommes, Morricone n'ayant pas apprécié l'usage qui en avait été fait.

Reste donc à espérer que ce nouvel essai soit le bon et que The Hateful Eight marque enfin la première composition originale d'Ennio Morricone pour Quentin Tarantino et, au passage, ses grandes retrouvailles avec l'univers du western. Réponse en salles début 2016.

 
0 commentaire - The Hateful Eight : Ennio Morricone composera la musique du nouveau Tarantino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]