The Great Wall : Matt Damon et Willem Dafoe confirmés chez Zhang Yimou

The Great Wall : Matt Damon et Willem Dafoe confirmés chez Zhang Yimou

Matt Damon

A lire aussi

publié le 12 mars

Après des mois de rumeurs et quelques difficultés de développement, le nouveau film de Zhang Yimou sur la Grande Muraille de Chine vient enfin d'officialiser son casting. L'occasion de faire un point sur la prochaine épopée du cinéaste chinois, que tâcheront de mener à bien Matt Damon et Willem Dafoe

Premier grand nom rattaché au projet par la rumeur, l'interprète de Jason Bourne tiendra bien le rôle vedette de The Great Wall. L'acteur y partagera l'affiche avec Willem Dafoe, qui sort d'une année 2014 bien chargée, lui que l'on a notamment vu dans The Grand Budapest Hotel, Un Homme très recherché, John Wick, Nos étoiles contraires ou encore Pasolini. En revanche, la star de Breaking Bad, Bryan Cranston, un temps annoncée au casting, ne sera finalement pas de la partie cette fois-ci, tandis que Pedro Pascal - connu pour son rôle d'Oberyn Martell dans la saison 4 de Game of Thrones - figurera de son côté au générique. 

Concernant la distribution chinoise, on retrouvera notamment Andy Lau, qui a déjà tourné sous la direction de Zhang Yimou dans Le Secret des poignards volants, mais aussi Jing Tian, Zhang Hanyu, Eddie Peng, Lu Han, Lin Gengxin, Zheng Kai, Chen Xuedong, Huang Xuan et Wang Junkai. The Great Wall centrera son intrigue sur un groupe de soldats du XVème siècle partis à la recherche de poudre à canon en Chine. Une fois arrivés dans l'Empire du milieu, ils découvrent que la fameuse Grande Muraille de Chine, alors en pleine construction, servira non seulement à protéger la population d'éventuels envahisseurs, mais aussi de créatures mystiques. 

Zhang Yimou, grand habitué des films d'aventures épiques après avoir notamment mis en scène Hero en 2003, attaquera le tournage de The Great Wall dans quelques jours, pour une sortie estimée en fin d'année ou tout début 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Great Wall : Matt Damon et Willem Dafoe confirmés chez Zhang Yimou
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]