The Grandmasters : Le film monumental de Wong Kar Wai ouvrira Berlin 2013

The Grandmasters : Le film monumental de Wong Kar Wai ouvrira Berlin 2013

The Grandmaster

A lire aussi

publié le 20 décembre

Après une décennie de travail, trois ans de prises de vue, des rumeurs devenues légendes et de multiples annulations en festival, le film d'arts martiaux The Grandmasters de Wong Kar Wai (In The Mood For Love, 2046) s'offre enfin au public avec une présentation en ouverture du festival de Berlin 2013 - celui-là même ou le cinéaste est président du jury.

Six ans après son expérience américain My Blueberry Nights avec Norah Jones, Jude Law, Rachel Weisz et Natalie Portman, Wong Kar Wai est revenu à sa source pour filmer un biopic du maître des arts martiaux Ip Man, connu comme l'un des maîtres de Bruce Lee. Il retrouve pour l'occasion Tony Leung,  qu'il dirige pour la septième, mais aussi Zhang Ziyi.

Président du jury, Wong Kar Wai aura donc un double honneur en 2013 à Berlin : "Je suis véritablement honoré par l'invitation pour mon nouveau film The Grandmaster de participer à la 63ème Berlinale et d'ouvrir le festival. C'est un projet rêvé pour moi que j'ai développé sur de nombreux années."

 
0 commentaire - The Grandmasters : Le film monumental de Wong Kar Wai ouvrira Berlin 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]