The Flash : pourquoi Grant Gustin ne peut pas être le héros au cinéma ?

The Flash : pourquoi Grant Gustin ne peut pas être le héros au cinéma ?©The CW Television Network, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 mars

C'est le grand jour pour les fans de DC Comics ! La sortie de Batman V Superman : L'Aube de la Justice au cinéma ce 23 mars 2016 ouvre enfin l'univers partagé fomenté par la Warner depuis tant d'années. Une franchise qui devrait concurrencer Marvel avec un très grand nombre de super-héros. Parmi ces derniers, on retrouvera bien sûr The Flash sous les traits d'Ezra Miller. Un choix qui a beaucoup étonné puisque le public côtoie actuellement un autre interprète de Barry Allen, à la télévision, avec Grant Gustin. À l'occasion de l'avant-première de Batman V Superman, Zack Snyder a tenu à clarifier la question que se pose de nombreux fans.

On le sait maintenant : le DC Universe, contrairement à celui de Marvel, est un univers qui se divise de manière très distincte entre le cinéma et la télévision. Mais s'il n'existe qu'un seul Superman dans les deux camps, il y aura bien deux Flash, l'un sur le petit écran et l'autre sur le plus grand. Au micro d'Entertainment Weekly, le réalisateur de Batman V Superman et de Justice League est revenu sur la raison pour laquelle la Warner est partie sur cette idée : "Je ne pensais pas [que Grant Gustin] était un bon choix. Je suis assez strict à propos de cette franchise et je ne voyais pas comment... [le ton de la série] n'est pas le nôtre." En effet, rien ne rapproche la série The Flash de la noirceur que Snyder a, semble-t-il, voulu apporter aux films. Mais le cinéaste a tout de même ajouté que "même si Grant Gustin est vraiment quelqu'un de très doué et que je l'adore, nous nous sommes engagés vers le multiverse, donc [le faire venir dans les films] est impossible."

Une explication qui tombe sous le sens, mais qui ne devrait pas réfréner la frustration des fans. En effet, Grant Gustin bénéficie d'une immense popularité auprès du public, concrétisée par les très bonnes audiences de la série diffusée depuis septembre 2014 sur la chaîne CW. Cependant, les tensions apparues il y a plusieurs mois sont apparemment de l'histoire ancienne puisque Gustin a expliqué sur les réseaux sociaux n'avoir aucun ressentiment quant au choix du studio et a même souhaité bonne chance à Ezra Miller.

Ce dernier devrait ainsi faire une très courte apparition dans Batman V Superman, avant de rejoindre ses propres aventures dans un film réalisé par Seth Grahame-Smith, prévu pour l'année 2018.

 
0 commentaire - The Flash : pourquoi Grant Gustin ne peut pas être le héros au cinéma ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]