The Flash : le scénariste de Dark Shadows va réaliser le film

The Flash : le scénariste de Dark Shadows va réaliser le film©The CW Network, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 6 octobre

Au rayon des nouvelles surprenantes, les super-héros sont les champions. Après l'annonce d'un possible réalisateur pour Thor 3 en la personne de Taika Waititi, c'est au tour de la Warner de trouver un improbable metteur en scène pour l'un de ses personnages. En effet, le Hollywood Reporter annonce que c'est à Seth Grahame-Smith qu'ont été confiées les manettes de The Flash.

Si son nom ne vous dit rien, c'est tout à fait normal : Seth Grahame-Smith n'a encore rien réalisé pour le grand écran. Il est surtout connu dans les coursives d'Hollywood pour ses qualités scénaristiques. C'est en effet à lui que l'on doit l'intrigue de Dark Shadows, le film de Tim Burton avec Johnny Depp, et prochainement de Lego Batman, mais aussi de Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires. Il est en réalité l'auteur de ce dernier, puisqu'il est en premier lieu un romancier, à qui l'on doit également Pride and Prejudice and Zombies qui aura prochainement droit à son adaptation sur grand écran. Bref, Grahame-Smith n'est pas le premier candidat qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense à un réalisateur pour The Flash.

Pourtant, la Warner, qui s'était entourée jusqu'ici de maîtres du blockbuster (Zack Snyder, James Wan, David Ayer) est loin de faire un simple caprice. Après tout, Grahame-Smith ne touchera pas à une caméra pour la première fois, puisqu'il a déjà mis en scène deux épisodes de la série Hard Times, mais surtout a co-écrit le scénario de The Flash avec Phil Lord et Chris Miller. Et puisque ces deux derniers seront pleinement occupés par le film d'animation consacré à l'homme le plus rapide du monde, il apparaît comme le candidat idéal. Il est certes, loin de son univers gothique, mais c'est peut-être aussi pile dans le ton sombre que le studio semble vouloir injecter à l'univers partagé qu'il met en place.

Quoi qu'il en soit, le réalisateur en herbe a encore un peu de temps devant lui avant de diriger Ezra Miller dans le rôle de Barry Allen. En effet, ce dernier fera sa première apparition dans la première partie de Justice League en 2017, tandis que son aventure solo ne débarquera pas dans les salles avant l'année 2018.

 
0 commentaire - The Flash : le scénariste de Dark Shadows va réaliser le film
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]