The Dark Knight Rises : Marion Cotillard revient sur sa mort ratée

The Dark Knight Rises : Marion Cotillard revient sur sa mort ratée©Wyters Alban, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 novembre

Elle a beau être une grande habituée des cérémonies de récompenses, Marion Cotillard n'a pas toujours été acclamée pour ses prestations de comédienne. Pire, la star est même devenue la cible de nombreuses moqueries après la désormais scène culte de sa mort dans "The Dark Knight Rises" en 2012. Un épisode de sa carrière sur lequel elle est revenue pour nos confrères d'Allociné.

Impossible d'y avoir échappé : la mort du personnage de Miranda Tate incarné par Marion Cotillard dans "The Dark Knight Rises" de Christopher Nolan n'a pas franchement fait l'unanimité. S'il faut bien reconnaître que la scène n'était pas des plus réussies, l'actrice oscarisée de "La Môme" ne méritait sans doute pas tout le lynchage médiatique dont elle a fait l'objet dans les semaines qui ont suivi la sortie du film. Et si la comédienne était jusqu'à présent restée très discrète sur le sujet, elle s'est confiée, quatre ans après et avec beaucoup d'émotion, au micro d'Allociné sur cette véritable polémique.

Une réaction "disproportionnée"

"On est tous dans le même bateau et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. C'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran, on se dit 'Pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?' Il n'y a personne à blâmer, ou alors tout le monde", explique ainsi Marion Cotillard sans chercher à rejeter la faute sur qui que ce soit, avant de livrer son ressenti à propos de l'acharnement dont elle a été victime par la suite : "J'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité dans chaque personnage..."

Néanmoins, celle qui partage actuellement l'affiche d'"Alliés" avec Brad Pitt a appris à prendre de la distance par rapport à cette affaire. On l'avait d'ailleurs vue en jouer lors d'un épisode de la mini série "Casting(s)" aux côtés d'Orelsan pendant le Festival de Cannes. "Il faut savoir rire de tout et au-delà d'avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie que ça, même s'il y a des choses qui peuvent blesser...", conclut-elle.

 
0 commentaire - The Dark Knight Rises : Marion Cotillard revient sur sa mort ratée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]