The Danish Girl : Eddie Redmayne a été conseillé par Lana Wachowski

The Danish Girl : Eddie Redmayne a été conseillé par Lana Wachowski©Universal Pictures Germany, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 décembre

Après avoir incarné le physicien Stephen Hawking atteint de la maladie de Charcot dans Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne se lance cette année un nouveau défi : incarner la transsexuelle Lili Elbe. Et pour se glisser dans la peau du touchant personnage, l'acteur oscarisé est allé chercher conseil auprès de la réalisatrice Lana Wachowski qui en connaît un rayon en matière d'identité transgenre.

À l'époque de Matrix, la soeur d'Andy Wachowski se fait encore appeler Larry. Ce n'est qu'en 2008 qu'elle prend officiellement le prénom de Lana et annonce sa transition en femme. Une voix donc légitime pour la cause transgenre et qui a beaucoup de conseils à donner. Conscient de l'apport qu'elle pourrait lui apporter pour son nouveau rôle, Eddie Redmayne qui a tourné sous sa direction pour Jupiter : Le Destin de l'univers a récemment expliqué qu'il s'était tourné vers la cinéaste pour préparer The Danish Girl. "J'ai parlé de Lili à Lana, et elle m'a expliqué à quel point son autobiographie était importante pour elle", a confié l'acteur à Yahoo! lors du dernier festival de Toronto. "Elle m'a beaucoup parlé des peintures de Lili par sa femme. Lana a fait mon éducation, et elle m'a conseillé des lectures, et donc j'ai commencé à réviser et à me préparer au rôle comme ça."

Des conseils qui se sont peut-être avérés payants puisque l'acteur déjà oscarisé l'année dernière est bien parti pour rafler une autre récompense. Il est pour le moment nommé aux Screen Actors Guild Awards du Meilleur acteur, et surtout aux Golden Globes 2016. Mais la concurrence est rude, avec notamment face à lui Leonardo DiCaprio qui tient là enfin sa chance de recevoir son premier Oscar après plusieurs années de disette pour sa performance dans The Revenant.

Quoi qu'il en soit, Eddie Redmayne a rempli son contrat sous la direction de Tom Hooper (Le Discours d'un roi) et face à Alicia Vikander. En France, on pourra juger de sa prouesse dans The Danish Girl à partir du 20 janvier prochain.

 
0 commentaire - The Danish Girl : Eddie Redmayne a été conseillé par Lana Wachowski
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]