The Dallas Buyers Club : Le biopic porté par Matthew McConaughey favori du TIFF 2013

The Dallas Buyers Club : Le biopic porté par Matthew McConaughey favori du TIFF 2013

Matthew McConaughey transformé pour son rôle

A lire aussi

publié le 26 août

Alors que la saison des Festivals, traditionnellement entamée au mois de mai à Cannes, bât actuellement son plein, les perspectives cinématographiques à venir laissent présager d’une très bonne année 2013. Après Locarno et Sarajevo, qui ont récemment dévoilés leurs palmarès, c’est au tour de Venise, Deauville et Toronto (le TIFF) d’entrer en jeu. Constituant le temps fort de cette période festivalière, le mois de septembre est particulièrement attendu de la presse, focalisé actuellement sur le film deJean-Marc Vallée, The Dallas Buyers Club.

Avec un impact intensifié par son enracinement dans le réel et le thème poignant de son intrigue, The Dallas Buyers Club possède un fort potentiel de succès critique. Soutenu par un talentueux casting, dont Jennifer Garner et Jared Leto – méconnaissable dans le rôle d’un travesti – ce biopic raconte l’histoire d’un séropositif qui réagit à la découverte de sa maladie en sombrant dans la drogue.

Déjà sous le feu des projecteurs en raison de l’impressionnante perte de poids de son interprète principal pendant le tournage, The Dallas Buyers Club figure officieusement dans les premiers pronostics des Oscars, puisque le TIFF est généralement considéré comme une étape décisive de la course à la précieuse statuette.

Nul doute, en tous les cas, que Matthew McConaughey a augmenté ses chances d’être sélectionné dans la catégorie Meilleur acteur en perdant 15 kilos, ce qui a provoqué chez lui des passages de quasi-cécité. Un investissement personnel fort, qui sera peut-être récompensé au 38e TIFF, qui se déroulera du 5 au 15 septembre prochain.

 
0 commentaire - The Dallas Buyers Club : Le biopic porté par Matthew McConaughey favori du TIFF 2013
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]