The Cukoo’s calling : Le roman de J.K. Rowling au cœur de toutes les convoitises.

The Cukoo’s calling : Le roman de J.K. Rowling au cœur de toutes les convoitises.

JK Rowling

A lire aussi

publié le 26 juillet

Si ces dernières années ont été marquées par des adaptations cinématographiques en cascade, Hollywood ne semble pas vouloir ralentir la cadence. Conscientes du formidable potentiel de réussite qui véhicule l’adaptation d’un best-seller, les grandes majors de disputent les droits des livres qui font l’évènement.

Si les séries littéraires sont particulièrement appréciées des producteurs en raison de la déclinaison sous forme de suites qu'elles permettent, les romans qui font l’actualité sont aussi les plus convoités. C’est le cas de The Cukoo’s calling, que J.K. Rowling a publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith. Si ce procédé n’est pas rare dans le milieu littéraire, cette levée d’anonymat avait créé un buzz qui procure d’autant plus de saveur au projet.

Si l’auteure britannique a d’abord octroyée ses faveurs à la firme Warner Bros. en lui confiant les rênes de la sagaHarry Potter, ainsi que la création d’un parc à thème en bordure de Londres, J.K. Rowling n’est affiliée à aucune société de production pour ce projet. Dans cette guerre d’acquisition des droits d’adaptation de l’œuvre, télévision et cinéma concourent côte à côte et il ne serait pas étonnant qu’un téléfilm et un film voit les jours, comme c’est parfois le cas.

Si toutes les portes sont ouvertes, aucun nom n’a encore circulé quant au casting. On attend donc avec impatience que les premières rumeurs tombent !

 
0 commentaire - The Cukoo’s calling : Le roman de J.K. Rowling au cœur de toutes les convoitises.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]