The Crow : un reboot dans la veine de Taxi Driver

The Crow : un reboot dans la veine de Taxi Driver

The Crow

A lire aussi

publié le 31 octobre

Voilà près d'un an qu'on était sans nouvelle de The Crow, reboot du film culte d'Alex Proyas sorti il y a déjà deux décennies. Mais loin d'être tombé dans les oubliettes, le projet avance en toute discrétion et devrait même entrer en tournage au printemps prochain, pour une sortie courant 2016.

Et ce nouvel opus devrait se révéler très différent de ses prédécesseurs si l'on en croit les récentes déclarations de James O'Barr, le créateur du roman graphique d'origine. "On ne refait pas le film, on réadapte le livre. J'utilise souvent cette métaphore : il y a le Dracula de Bela Lugosi et il y a le Dracula de Francis Ford Coppola. Ils utilisent le même matériau d'origine mais à l'arrivée les films sont très différents. Ce nouveau The Crow sera plus proche d'un Taxi Driver ou des films de John Woo, et je pense que ça marchera tout aussi bien. Après tout, l'un des intérêts de The Crow, c'est que l'on peut raconter des histoires très différentes".

Luke Evans, rattaché par les dernières rumeurs au rôle-titre a effectivement été engagé pour reprendre les rênes de The Crow. Mais pas question pour autant de tenter de faire oublier Brandon Lee, premier interprète du Corbeau décédé pendant le tournage, comme l'explique James O'Barr. "Dans le comics, les noms de famille d'Eric et de Shelley ne sont jamais précisés. C'est un des éléments du film très fidèle au comics puisque le nouveau Eric ne sera pas Eric Draven. Luke Evans sera Eric, Brandon Lee restera pour toujours Eric Draven. Brandon était un de mes amis et je ne ferai rien qui puisse attenter à sa mémoire".

Interrogé il y a peu à propos de ce reboot, le producteur Edward Pressman avait quant à lui précisé que "The Crow sera l'anti Spider-Man. Le film a toujours une énorme communauté de fans bien qu'il commence à dater. Mais les générations d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'est The Crow". On rappelle que cette nouvelle version sera dirigée par F. Javier Gutiérrez, un cinéaste espagnol en pleine ascension que l'on attend par ailleurs à la mise en scène de The Ring 3.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Crow : un reboot dans la veine de Taxi Driver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]