The Crow : le reboot toujours d'actualité d'après James O'Barr

The Crow : le reboot toujours d'actualité d'après James O'Barr©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 18 août

Le reboot de The Crow réussira-t-il à atteindre un jour les salles obscures ? Rien n'est moins sûr à en juger par une pré-production chaotique, où les mauvaises nouvelles s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Pourtant, le créateur du comic d'origine James O'Barr, ne semble pas près d'abandonner de sitôt le projet.

Après une flopée de départs, The Crow a dû faire face, à la fin du mois de juillet, à la banqueroute de Relativity Media, son studio de production. Et malgré les dires de ce dernier, on imaginait mal après cette révélation comment le film pourrait se concrétiser alors que la vente aux enchères du studio est prévue prochainement. Pour être franc, on pensait même que le projet ne s'en relèverait pas. Mais c'était sans compter sur la ténacité de James O'Barr, qui a une nouvelle fois assuré ce week-end, à l'occasion du Comic Con d'Elmira, que ce reboot verrait bel et bien le jour.

O'Barr explique ainsi : "La société Pressman Films, qui détient les droits télévisuels et cinématographiques de The Crow, a cédé la licence à Relativity Studio. Et Relativity a fait une centaine de mauvais films et a perdu de l'argent donc ils ont des soucis financiers. Donc les producteurs vont juste le transférer à un autre studio si Relativity ne peut pas sauver le projet. Mais le film aura bien lieu. J'ai discuté avec Pressman Films il y a quelques semaines et ils m'ont dit que d'ici deux ou trois semaines, on devrait avoir trouvé un nouveau studio. Car quand Relativity a annoncé ses problèmes financiers, des douzaines d'autres studios ont appelé pour récupérer The Crow. Donc le projet va définitivement se faire".

Lancé en 2008, le reboot de The Crow pourrait-il enfin voir le bout du tunnel entre les mains d'un nouveau studio ? On ne peut que l'espérer pour James O'Barr, qui a déjà vu son projet passer des mains de Stephen Norrington à Juan Carlos Fresnadillo, puis à F. Javier Gutierrez et enfin Corin Hardy, qui semble toujours engagé pour en assurer la réalisation. Côté casting, c'est également l'hécatombe, puisqu'après les départs consécutifs de Luke Evans et Jack Huston, The Crow nouvelle génération est toujours à la recherche de son interprète vedette.

 
0 commentaire - The Crow : le reboot toujours d'actualité d'après James O'Barr
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]