The Crow : le réalisateur Corin Hardy quitte le projet maudit

The Crow : le réalisateur Corin Hardy quitte le projet maudit©Pacific Press, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 17 mars

À chaque fois que l'on reçoit des nouvelles du remake de The Crow, on ne peut s'empêcher de craindre le pire. Et aujourd'hui ne fait pas exception puisque The Wrap vient d'annoncer que le projet maudit venait de perdre son réalisateur Corin Hardy.

L'hécatombe continue donc pour ce long-métrage que l'on n'est plus vraiment sûr d'attendre, tant les espoirs ont été douchés à de nombreuses reprises au cours de ces derniers mois. Cette fois-ci, ce sont les drames en coulisses du studio Relativity Media qui ont précipité le départ de Corin Hardy. Le réalisateur, qui était le dernier maillon du projet après des abandons en cascade l'année dernière, n'a pas survécu aux nombreux changements opérés dans la société qui vient enfin de reprendre des couleurs financièrement parlant. En effet, après une période de banqueroute, Kevin Spacey avait été nommé nouveau patron du groupe il y a quelques semaines, avant de se faire éjecter ces derniers jours. Avec l'arrivée de Dana Brunetti à la tête de Relativity, Corin Hardy a été mis sur la touche afin de repartir de zéro, sans doute la solution la plus sensée après avoir pataugé pendant autant de temps, bien qu'une date de tournage avait été annoncée pour ce mois de mars.

Mais le départ du réalisateur pourrait bien causer d'autres soucis dont n'a pas besoin Relativity. En effet, Edward R. Pressman Film Corporation, qui a produit la version originale d'Alex Proyas en 1994, avait accordé les droits de The Crow à la seule condition que Hardy en soit le metteur en scène. Sa mise sur la touche n'a donc pas plu au studio qui clame que Relativity a violé les termes du contrat en omettant de les consulter avant de prendre leur décision. Quelque chose nous dit que la suite des drames de The Crow se jouera sur les bancs d'une salle d'audience. Nous ne sommes donc pas prêts de voir le film dans les salles !

Pour rappel, le remake annoncé en 2008, soit il y a maintenant huit ans, a vu défiler un sérieux nombre de candidats, tant au niveau du casting que derrière la caméra. En effet, Bradley Cooper, Tom Hiddleston, James McAvoy, Luke Evans, et plus récemment Jack Huston ont tous passé leur tour ou jeté l'éponge pour le rôle d'Eric Draven, le guitariste revanchard. Corin Hardy avait, de son côté, pris la succession aux commandes après les désistements de Stephen Norrington, Juan Carlos Fresnadillo et F. Javier Gutierrez.

 
0 commentaire - The Crow : le réalisateur Corin Hardy quitte le projet maudit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]