The Crow : la production fait faillite, quel avenir pour le remake ?

The Crow : la production fait faillite, quel avenir pour le remake ?©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 31 juillet

Si le remake de The Crow finit un jour par arriver sur le grand écran, on pourra aisément le classer dans la catégorie des films maudits. Après une pré-production interminable, les départs successifs qui en ont résulté, le studio Relativity Media vient d'annoncer sa banqueroute. Que cela signifie-t-il pour le remake qui en a déjà vu des vertes et des pas mûres ?

75 des employés du groupe ont récemment été licenciés à cause des comptes dans le rouge, mais cela n'a pas suffi à Relativity pour sortir la tête de l'eau. Variety explique que ce studio, partenaire de l'EuropaCorp de Luc Besson - hors de danger pour sa part -, sera prochainement vendu aux enchères. Le magazine US précise toutefois qu'avant de mettre la clé sous la porte, la société tient à clore la production ou la distribution de trois longs-métrages en préparation: la comédie Les Cerveaux avec Kristen Wiig, le thriller Kidnap avec Halle Berry, et enfin avec The Crow.

En gestation depuis plusieurs années, le remake du film sorti en 1994 a pourtant dû faire face aux départs de Luke Evans, puis de Jack Huston dans le rôle du rockeur Eric Draven, mais aussi des réalisateurs Juan Carlos Fresnadillo et D. Javier Gutierrez : cela commençait à faire beaucoup. Le tournage du long-métrage sous la direction de Corin Hardy était censé débuter aux studios de Pinewood à Cardiff dans quelques semaines. Mais celui-ci devrait toutefois être reporté à l'automne prochain toujours selon Variety.

Pour le moment, Jessica Brown Findlay est la seule actrice rattachée l'adaptation culte de James O'Barr dans le rôle de la petite amie de Draven. Elle ne semble pas avoir elle aussi posé sa lettre de démission alors espérons qu'elle puisse enfin donner la réplique à un partenaire le plus rapidement possible. De toute manière, il s'agit de la dernière chance de voir le remake de The Crow se faire sous le giron de Relativity étant donné que le studio prévoit la revente de sa société d'ici le mois d'octobre.

 
0 commentaire - The Crow : la production fait faillite, quel avenir pour le remake ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]