The Big Lebowski : les Coen partants pour le spin-off de Turturro

The Big Lebowski : les Coen partants pour le spin-off de Turturro©DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 novembre

On aurait pu croire à une blague quand la nouvelle est tombée cet été, mais ce n'en est pas une. John Turturro va faire revivre son personnage culte de Jesus Quintana, vu dans "The Big Lebowski", à travers un spin-off qui sera également un remake des "Valseuses". Un twist approuvé par les frères Coen.

Jesus Quintana est de retour ! Un rêve que son interprète dans "The Big Lebowski" a longtemps entretenu et qui s'est enfin concrétisé. En effet, depuis qu'il s'était glissé dans la peau de l'exubérant personnage dans le mythique film de Joel et Ethan Coen en 1988, John Turturro souhaitait le retrouver d'une façon ou d'une autre.

Ainsi, alors qu'il développait une relecture du classique de Bertrand Blier "Les Valseuses" et qu'il avait du mal à adapter le personnage de Jean-Claude, joué par Gérard Depardieu, l'acteur-réalisateur à penser à Jesus, comme il l'a raconté lors d'une interview avec Screen Daily. "J'ai commencé à jouer avec et je me suis dit que c'était peut-être une bonne idée avec l'ironie et l'irrévérence du personnage", a-t-il confié. Et c'est ainsi qu'est née cette drôle d'idée de spin-off / remake intitulé "Going Places".

Les frères Coen emballés

Bien sûr, John Turturro a fait part de son projet aux frères Coen, qui, d'après lui, ont particulièrement apprécié l'idée : "Ils ont pensé que c'était une super idée et m'ont dit : 'Nous avions pris un personnage inspiré d'une de tes pièces de théâtre et maintenant tu veux le mettre dans un film qui est un remake d'un film français qui est inspiré par les road-movies américains !'" Jesus Quintana en aura donc fait du chemin !

Rappelons que "Les Valseuses", long-métrage sorti en 1974, racontait le road-trip mouvementé de Jean-Claude et Pierrot (Patrick Dewaere) à travers les routes de France. Les deux amis révoltés y rencontraient notamment Marie-Ange (Miou-Miou), qui devenait la complice des deux voyous. Dans la version de Turturro, Bobby Cannavale campera le compagnon de route de Jesus tandis qu'Audrey Tautou se glissera dans la peau de la jeune femme.

 
1 commentaire - The Big Lebowski : les Coen partants pour le spin-off de Turturro
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]