The Big Lebowski : Jeff Bridges partant pour une suite !

The Big Lebowski : Jeff Bridges partant pour une suite !©Mission, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 2 août

Beaucoup en rêvent depuis des années bien qu'aucun projet officiel n'ait jamais été lancé, ni encouragé par les frères Coen. Mais l'hypothèse d'un "Big Lebowski 2" revient aujourd'hui sur le devant de la scène, alors que Jeff Bridges a lui-même confié son envie de se glisser à nouveau dans le rôle du Dude (ou "Duc" en VF).

Près de vingt ans après la sortie de "The Big Lebowski", le fantasme de voir un jour leur héros looser et fan de bowling reprendre du service continue de hanter l'esprit des fans. C'est ainsi qu'un journaliste de Business Insider, chargé d'interviewer Jeff Bridges à l'occasion de la sortie du western "Comancheria" dont il tient la vedette, s'est hasardé à lui demander ce qu'il pensait de l'idée d'offrir une suite au film culte d'Ethan et Joel Coen. Et l'acteur oscarisé en 2010 pour "Crazy Heart" n'a pas caché son enthousiasme face à une telle hypothèse, en rétorquant sans détour : "C'est une excellente idée".

Un destin tout tracé

"Ce serait amusant de refaire une apparition dans le rôle du Dude", poursuit Jeff Bridges, avant de donner sa propre vision d'une potentielle suite : "J'espère qu'ils feront un nouveau petit Lebowski parce que tout est déjà en place. J'ai mis Maude (Julianne Moore) enceinte. Et comme dit The Stranger (Sam Elliott) : 'il y a un petit Leboswki en route, vous savez ?'"

Il faut dire que John Turturro, qui prêtait ses traits à l'inoubliable Jesus Quintana du film d'origine, se bat depuis des années pour tenter de poursuivre l'aventure, se heurtant à chaque nouvelle tentative au refus déterminé des frères Coen à approuver et à s'impliquer sur un tel projet. L'acteur et réalisateur aurait ainsi développé toute une nouvelle intrigue autour de son personnage de joueur de bowling déluré, mais peine encore à trouver un terrain d'entente avec le duo. Si le projet ne semble donc pas pour tout de suite, John Turturro peut en tout cas être sûr d'avoir le soutien de Jeff Bridges en cas de besoin.

 
0 commentaire - The Big Lebowski : Jeff Bridges partant pour une suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]