The Batman : Non, le script n'a pas été entièrement réécrit

The Batman : Non, le script n'a pas été entièrement réécrit©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 février

Depuis le départ de Ben Affleck du poste de réalisateur, le flou règne autour de "The Batman". Mais contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, le scénario ne devrait pas être réécrit. Le studio et son comédien en seraient en réalité très satisfaits.

Difficile de démêler le vrai du faux autour du film en solo consacré à l'homme chauve-souris. La pression est telle autour du projet que le studio lui-même semble marcher sur des oeufs pour sa mise en production. Et voir Ben Affleck céder sa place derrière la caméra n'a sans doute pas arrangé les choses. Beaucoup annonçaient d'ailleurs que la Warner envisageait depuis de complètement revoir le scénario de "The Batman". Un bruit de couloir voulait en effet que la major cherche à offrir au futur remplaçant d'Affleck une toute nouvelle équipe créative, et ainsi tout remettre à plat, y compris le script. Une rumeur aujourd'hui démentie par Variety.

Satisfaction générale

Interrogé à ce sujet sur Twitter, le journaliste Justin Kroll a ainsi assuré que, si Chris Terrio avait bien été appelé pour peaufiner le script d'origine, coécrit par Affleck et Geoff Johns, il n'avait néanmoins pas repris l'écriture depuis la première page. Le fruit de son travail aurait d'ailleurs déjà été soumis à la Warner et tout le monde en aurait été très content, Ben Affleck inclus. "Plusieurs sources indiquent que le nouveau scénario a été bouclé ce mois-ci et tout le monde, y compris Emmerich (qui produit le film, ndlr) et Ben (Affleck) en sont très satisfaits", explique ainsi Kroll.

Si l'info se confirme, c'est donc une bonne chose pour "The Batman", que l'on pensait en mauvaise posture mais qui semble finalement plus avancé que prévu. D'autant que la collaboration entre Ben Affleck et Chris Terrio a déjà fait ses preuves. Ce dernier avait en effet remporté l'Oscar en 2013 pour le scénario d'"Argo". Rappelons également que l'homme n'est pas étranger à l'univers DC, puisqu'il a déjà participé à l'écriture de "Batman v Superman : L'aube de la Justice" et de "Justice League".

Le film de Zack Snyder, qui réunira pour la première fois Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, The Flash et Cyborg est attendu dans les salles de l'Hexagone pour le 15 novembre prochain. Concernant "The Batman", rappelons que c'est Matt Reeves, le réalisateur des deux derniers volets de La Planète des Singes, qui semble avoir les faveurs du studio pour succéder à Affleck dans la chaise de metteur en scène. Reste à attendre une officialisation en bonne et due forme.

 
0 commentaire - The Batman : Non, le script n'a pas été entièrement réécrit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]