The Batman : Matt Reeves veut en faire un film noir

The Batman : Matt Reeves veut en faire un film noir©Warner Bros France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 28 juin

Le prochain Batman aura des airs de polar sombre selon le réalisateur Matt Reeves. Une direction artistique qui prend ainsi le contre-pied des précédents films dédiés au Chevalier Noir.

C'est d'une lourde tâche qu'a hérité Matt Reeves. En effet, reprendre le flambeau de Ben Affleck pour diriger "The Batman" et se démarquer des précédents metteurs en scène qui ont orchestré les aventures de Bruce Wayne (Joel Schumacher, Christopher Nolan...) ne seront pas choses faciles. Mais le réalisateur de "La Planète des singes : Suprématie" est bien décidé à mener sa mission à bien et à offrir aux fans une vision inédite de l'homme chauve-souris.

Un film noir

En effet, le cinéaste a déjà une vision précise de ce que sera son Batman. Interrogé par le site New Trailer Buzz, il a partagé quelques infos sur le projet qu'il sera amené à diriger. "Je pense qu'il y a une chance de faire un film noir, avec un Batman en mode détective, guidé par son intuition, d'une manière très puissante, qui devrait vous connecter à ses pensées et son coeur", a-t-il expliqué.

Au vu de cette description, l'on ne peut s'empêcher de penser au Batman de Tim Burton qui évoluait également dans un univers sombre voire gothique. Mais tout porte à croire que Reeves tient, dans son cas, à mettre en lumière les talents de détective de Bruce Wayne, toujours survolés dans les précédents films. Qui sait, peut-être aurons nous un avant-goût dans le prochain "Justice League". Le Chevalier Noir y rassemblera la crème des super-héros DC, pour affronter une menace extraterrestre. Sortie le 15 novembre 2017.

 
0 commentaire - The Batman : Matt Reeves veut en faire un film noir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]