The Batman : James Gunn veut le réal de Green Room derrière la caméra

The Batman : James Gunn veut le réal de Green Room derrière la caméra©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 1 février

Alors que l'on apprenait hier que Ben Affleck ne réaliserait malheureusement pas le prochain film solo de Batman, les rumeurs vont déjà bon train sur la personne qui prendra sa place. James Gunn, l'un des cinéastes phare de l'écurie Marvel, ne s'est d'ailleurs pas privé de donner son avis sur le sujet.

Qui donc va diriger "The Batman" ? La question est sur toutes les lèvres depuis que l'interprète du héros de Gotham a annoncé qu'il renonçait à le faire lui-même. Chez Variety, on citait Matt Reeves ("La Planète des Singes : L'affrontement") comme l'un des candidats favoris de Warner pour reprendre le poste, tandis que les fans évoquent déjà d'autres noms comme Gavin O'Connor ("Mr Wolff"), Denis Villeneuve ("Premier Contact") ou même George Miller ("Mad Max : Fury Road").

Et, il y a fort à parier qu'en attendant l'intronisation officielle d'un nouveau réalisateur, de nombreuses personnes vont aller de leur opinion sur la question. Cela a récemment été le cas de James Gunn, qui travaille pourtant pour la concurrence puisque il a mis en scène "Les Gardiens de la Galaxie" et sa suite pour Marvel.

Du thriller aux films de super-héros ?

Ainsi, lors d'une séance de questions-réponses sur Facebook, le papa de Baby Groot a déclaré : "Si Jeremy Saulnier était intéressé, il serait un bon choix." Et si Gunn n'a pas plus développé sa pensée, on doit bien avouer que sa proposition ne manque pas d'intérêt. Avec seulement trois longs-métrages à son actif, Jeremy Saulnier a su s'imposer comme l'un des nouveaux maîtres du thriller intense, grâce à des productions brutales telles que "Blue Ruin" et "Green Room". Le voir s'attaquer à la sombre histoire de Bruce Wayne, et y ajouter sa patte, pourrait donc être particulièrement exaltant.

À noter que Saulnier n'a pas d'expérience avec les blockbusters, mais que cela n'est pas nécessairement un problème. D'autres avant lui sont passés avec succès des petites productions indépendantes à des grosses productions super-héroïques, comme par exemple... James Gunn. La boucle est bouclée !

 
0 commentaire - The Batman : James Gunn veut le réal de Green Room derrière la caméra
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]