The Batman : Ben Affleck abandonne le poste de réalisateur

The Batman : Ben Affleck abandonne le poste de réalisateur©Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 31 janvier

"The Batman" perd son réalisateur ! Alors que tout le monde se réjouissait de voir Ben Affleck diriger lui-même la prochaine aventure de son personnage, le comédien a annoncé officiellement qu'il préférait laisser le job à un autre cinéaste pour pouvoir se concentrer sur sa performance d'acteur.

Branle-bas de combat chez Warner ! Après la réception critique mitigée des blockbusters "Batman v Superman : L'Aube de la Justice" et "Suicide Squad" et les problèmes de production du film solo "Flash", c'est "The Batman" qui se trouve en difficulté puisque le long-métrage vient de perdre son réalisateur. Ben Affleck a en effet décidé qu'il n'officierait pas en tant que metteur en scène sur le film mais seulement en tant que producteur et, bien sûr, acteur.

Une décision expliquée dans un communiqué reporté par Variety : "Il y a certains personnages qui ont une place spéciale dans le coeur de millions de gens. Jouer ce rôle demande de la concentration, de la passion et la meilleure performance que je puisse donner. Il est devenu clair que je ne peux faire les deux jobs avec ce niveau d'exigence. En accord avec le studio, j'ai décidé de trouver un partenaire sous la forme d'un réalisateur qui collaborera avec moi sur cet énorme film." Et de conclure par des paroles se voulant rassurantes : "Je suis toujours impliqué, et on va faire le film mais nous sommes actuellement en train de chercher un réalisateur. Je reste extrêmement dévoué à ce projet et j'ai hâte de lui donner vie pour tous les fans autour du monde."

Qui pour le remplacer ?

Difficile de savoir si l'univers cinématographique DC produit par Warner pourra se relever de ce nouveau coup dur. Mais le studio ne semble en tout cas pas perdre espoir et est déjà à la recherche d'un remplaçant de son réalisateur oscarisé, ce qui ne sera pas une mince affaire. Il leur faudra donc un nom solide pour faire bonne figure. Selon un journaliste de Variety, Matt Reeves ("La Planète des Singes : L'Affrontement" et sa suite "Suprématie") serait l'un des cinéastes auxquels la major s'intéresserait.

Le choix de Reeves pourrait d'ailleurs s'avérer judicieux tant il a l'habitude des projets ambitieux. De plus, il a déjà fait ses armes sur des blockbusters se reposant sur les effets spéciaux et repris la saga "La Planète des Singes" en cours de route, en se l'appropriant avec brio. Le troisième opus très prometteur est attendu pour le 2 août 2017.

 
0 commentaire - The Batman : Ben Affleck abandonne le poste de réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]