The Amazing Spider-Man 4 : sans Marc Webb ni Andrew Garfield ?

The Amazing Spider-Man 4 : sans Marc Webb ni Andrew Garfield ?

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 17 mars

Alors qu'il y a une quinzaine de jours, on se réjouissait de voir confirmer l'implication de Marc Webb sur The Amazing Spider-Man 3, le cinéaste a toutefois fait savoir qu'il ferait ses adieux à Peter Parker après avoir clôt cette trilogie. Pas question pour lui donc de rempiler pour une quatrième volet. Une bien mauvaise nouvelle pour Sony, qui a déja programmé The Amazing Spider-Man 4 pour 2018.

Dans une interview accordée au site Daily Beast, Marc Webb s'est ainsi confié sur son désir de ne plus officier en tant que réalisateur sur le quatrième épisode des aventures de l'homme araignée : "J'aimerais être impliqué en tant que consultant, et j'en ai déjà discuté avec les gars de la production, mais pour ce qui est de réaliser, j'en aurai terminé. Je me suis éclaté à faire ces films, mais après le troisième, il sera temps pour moi de trouver autre chose".

Des déclarations qui ne sont pas sans faire écho à celles d'Andrew Garfield , qui semblait, en décembre dernier, plutôt réfractaire à l'idée d'enfiler le costume de Spider-Man une quatrième fois. "Je suis sous contrat pour un autre film après celui-là [The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros]. Quant à un quatrième ? Ça n'a rien à voir avec moi", avait ainsi commenté l'acteur. Une réaction qui nous semblait au départ n'avoir pour but qu'une renégociation à la hausse de son contrat mais qui prend aujourd'hui une toute autre ampleur au vu des déclarations similaires de Marc Webb.

Les départs conjoints du cinéaste et de sa vedette pourraient donc contraindre la franchise à prendre une toute nouvelle orientation à l'issue de cette trilogie. L'occasion sans doute pour Sony de mettre en place son univers élargi, au sein duquel Venom et les Sinister Six pourraient avoir leurs places, dans l'optique bien sûr, de les retrouver ensuite au coeur de leurs propres spin-offs. En attendant, The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros sortira le 30 avril prochain chez nous.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Amazing Spider-Man 4 : sans Marc Webb ni Andrew Garfield ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]