The Amazing Spider-Man 3 repoussé à 2018 à cause des Sinister Six

The Amazing Spider-Man 3 repoussé à 2018 à cause des Sinister Six

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 24 juillet

La semaine dernière, on évoquait déjà l'avenir incertain de la franchise The Amazing Spider-Man après le départ précipité du scénariste et producteur Roberto Orci, mais aussi en partie à cause du bilan plutôt mitigé des résultats du deuxième volet. Sorti fin avril chez nous, Le Destin d'un héros a certes séduit son public et rapporté plus de 700 millions de dollars dans le monde, mais reste loin de ses objectifs en réalisant le pire score des cinq films de la saga.

On ne s'étonne donc presque pas de voir la sortie de The Amazing Spider-Man 3 , initialement prévue pour le 10 juin 2016, repoussée. Plus surprenant en revanche ; une nouvelle date fixée à 2018, soit quatre ans après la sortie du deuxième opus. En cause, l'arrivée des Sinister Six , réunion de super-méchants issus de l'univers de l'homme araignée, attendue pour le 11 novembre 2016. Sony semble ainsi prendre en compte le risque de lassitude du public et espacer davantage ses rendez-vous avec Peter Parker tout en renouvelant la franchise. De quoi laisser imaginer, avec quatre ans d'attente entre ces deux épisodes, que le studio envisage déjà un nouveau reboot de la saga pour 2018.

Une info toutefois rapidement démentie par le Hollywood Reporter. "En privé, Sony confie qu'ils cherchent à rafraîchir la marque, mais aucune intention de révision majeure", raconte ainsi le site. Sony espère sans doute marquer des points avec sa réunion de bad guys et ainsi donner un nouveau souffle à son héros. Toujours est-il que pour le moment, The Amazing Spider-Man 4 et Venom semblent tous deux avoir disparu de l'agenda du studio. Logique lorsque l'on sait qu'Andrew Garfield et Marc Webb ont déjà fait savoir qu'ils raccrocheraient à l'issue du troisième épisode. Une chose est sûre : Sony va devoir redoubler d'efforts pour espérer continuer à tisser sa toile encore de longues années...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Amazing Spider-Man 3 repoussé à 2018 à cause des Sinister Six
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]