The Amazing Spider-Man 3 : Marc Webb confirmé à la réalisation !

The Amazing Spider-Man 3 : Marc Webb confirmé à la réalisation !

The Amazing Spider-Man

A lire aussi

publié le 26 février

Alors que The Amazing Spider-Man : le destin d'un héros est attendu pour le 30 avril prochain dans l'Hexagone, Variety nous informe aujourd'hui que le retour de Marc Webb derrière la caméra du troisième volet a enfin été confirmé par Sony.

Si son implication sur le projet semblait des plus probables, celle-ci s'avère désormais officielle et témoigne ainsi du taux de satisfaction de Sony à l'égard de son cinéaste, pourtant vivement critiqué par certains. Le studio a par ailleurs une nouvelle fois affirmé sa volonté de développer un univers bien plus large autour de l'homme araignée. "Nous étendons l'univers Spider-Man avec Sinister Six et Venom, afin d'avoir un film Spider-Man chaque année", a ainsi déclaré Amy Pascal, la présidente de Sony.

On peut toutefois s'interroger sur cette ambition affichée de concurrencer Marvel et Warner Bros. avec Spider-Man. Si ces deux mastodontes du super-héros ont véritablement de quoi proposer un univers large et diversifié, en étant capables de sortir un film par an sans s'essoufler, on peut assez facilement douter de l'étoffe de Sony pour en faire de même. L'univers de Spider-Man reste en effet beaucoup plus limité que celui des Avengers ou de la Justice League, et revoir l'homme araignée se balader d'immeuble en immeuble chaque année sur grand écran risque vite de lasser le public, sans cesse avide de nouveautés et de surprises. 

Pour rappel, Alex Kurtzman et Drew Goddard avaient récemment été engagés par Sony pour respectivement diriger Venom et Sinister Six, tous deux prévus pour 2017 a priori. The Amazing Spider-Man 3 devrait quant à lui entrer en tournage dès cet automne pour une sortie fixée en mai 2016, tandis que The Amazing Spider-Man 4 - lui aussi déja confirmé - est attendu pour mai 2018. Reste à savoir si Marc Webb acceptera de conclure l'aventure avec ce quatrième volet ou s'il ne sera pas lui-même lassé de consacrer autant d'années uniquement à Spider-Man. On rappelle également qu'Andrew Garfield , lié par contrat à Sony pour trois films seulement, avait fait comprendre qu'il n'était pas du tout sûr de rempiler pour un quatrième volet...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - The Amazing Spider-Man 3 : Marc Webb confirmé à la réalisation !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]