Terry Gilliam répond aux attaques de Zack Snyder sur Watchmen

Terry Gilliam répond aux attaques de Zack Snyder sur Watchmen

Terry Gilliam

A lire aussi

publié le 5 mars

Zack Snyder aurait sans doute mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de s'exprimer. Le réalisateur de Man of Steel, qui critiquait il y a quelques jours le travail de Terry Gilliam sur Watchmen , va devoir endurer un retour de bâton des plus corsés puisque le célèbre membre des Monty Python vient de lui répondre, non sans aigreur, mais toujours avec beaucoup d'humour.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, tout a commencé alors que le producteur Joel Silver a dévoilé la fin prévue par Terry Gilliam pour Watchmen, à l'époque où ce dernier devait diriger le projet. Mais le producteur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a également critiqué la version finalement réalisée par Snyder, qu'il juge "bien trop esclave de la bande-dessinée" et surtout moins bonne que celle proposée par Gilliam. Des déclarations qui n'ont évidemment pas vraiment plu à Zack Snyder qui a rapidement réagi.

"Si vous lisez l'épilogue de Gilliam, vous verrez que c'était complètement cinglé. [...] J'ai fait Watchmen pour mon plaisir personnel. C'est certainement mon film favori parmi ceux que j'ai réalisé. [...] C'est un travail fait avec amour et je l'ai fait parce que je savais que le studio l'aurait fait de toute manière et qu'il l'aurait fait n'importe comment. Je m'en suis chargé pour sauver le film de tous les Terry Gilliam de ce monde", a ainsi déclaré Zack Snyder. Une réponse qui n'a, à son tour, pas laissé le réalisateur de Brazil indifférent.

L'intéressé n'a en effet pas vraiment apprécié la dernière phrase du cinéaste et s'est interrogé à ce sujet sur sa page Facebook sur un ton quelque peu moqueur : "Qui sont les 'Terry Gilliam de ce monde' ?Apparemment le film Watchmen a été fait pour le protéger de ces derniers. Qui sont-ils ? Quelle menace posent-ils sur le monde ? Peut-on les arrêter avant qu'ils ne détruisent d'autres films inspirés de comics ?". Une réaction qui a logiquement déclenché une horde de commentaires à l'encontre de Zack Snyder, que les fans n'hésitent pas à traiter de tous les noms. Il y a donc fort à parier que les choses n'en resteront sans doute pas là...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Terry Gilliam répond aux attaques de Zack Snyder sur Watchmen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]