Terry Gilliam relance une nouvelle fois Don Quichotte

Terry Gilliam relance une nouvelle fois Don Quichotte

Lost in la Mancha

A lire aussi

publié le 18 novembre

Terry Gilliam n'est pas du genre à se résigner. En témoigne son acharnement concernant un projet qui lui tient tout particulièrement à coeur : son film sur Don Quichotte. Sa première tentative date de 2000, alors que le cinéaste débute le tournage de L'Homme qui tua Don Quichotte avec Johnny Depp et Jean Rochefort. Mais très vite, l'aventure tourne au cauchemar et Terry Gilliam se voit contraint d'abandonner son film. Un fiasco qui fût d'ailleurs mis en images dans le documentaire Lost in la Mancha .

Cinq autres tentatives avortées plus tard, Terry Gilliam semble prêt à relancer une nouvelle fois son projet maudit cette année. "Je vais à nouveau essayer de faire L'Homme qui tua Don Quichotte", a ainsi déclaré le réalisateur, actuellement en pleine promo de son Théorème Zéro. "Je crois que c'est la septième fois. Un chiffre porte-bonheur peut-être", pousuit-il, avant d'ajouter : "Je ne sais pas si ce sera bon ou mauvais. Le plus dur, c'est que beaucoup de gens l'attendent, alors, je pourrais décevoir beaucoup de monde". 

Après l'échec du premier essai en 2000, Johnny Depp et Jean Rochefort avaient quitté le projet. Par la suite, Terry Gilliam avait engagé Ewan McGregor et Robert Duvall pour les remplacer. On ignore toutefois si les deux acteurs s'engageront de nouveau cette fois-ci. Il est également tout à fait possible que le casting soit complètement modifié. Quoi qu'il en soit, le cinéaste n'a pas caché sa volonté d'en finir une bonne fois pour toutes avec ce projet. "Je veux le faire et en avoir terminé avec ça. Le sortir de ma vie", a-t-il ainsi déclaré.

En attendant d'en savoir davantage, vous pourrez prochainement découvrir son nouveau long-métrage sur grand écran. Porté par Christoph Waltz, Tilda Swinton, ou encore Mélanie Thierry, Le Théorème Zéro racontera l'histoire de Qoen Leth, un génie de l'informatique excentrique et asocial cherchant à découvrir le sens de la vie dans un monde futuriste peu propice à l'épanouissement personnel.

 
0 commentaire - Terry Gilliam relance une nouvelle fois Don Quichotte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]