Terry Gilliam relance son Don Quichotte grâce à Adam Driver

Terry Gilliam relance son Don Quichotte grâce à Adam Driver©Zannoni Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 mai

Terry Gilliam relance son adaptation de Don Quichotte ! Non, ce n'est pas une blague : The Man Who Killed Don Quixote devrait entrer en tournage à l'automne. Le film maudit est donc relancé pour la quatrième fois ! On se souvient évidemment de la première tentative du cinéaste avec Jean Rochefort et Johnny Depp dont le tournage tourna au désastre. Le documentaire Lost in la Mancha, sorti peu après, nous entraîne d'ailleurs au coeur de ce fiasco.

Cependant, l'ex-membre des Monty Python ne s'est jamais laissé abattre et a tenté de remettre le projet sur pied à plusieurs reprises depuis. Plusieurs duos ont ainsi été annoncés tour à tour dans les rôles de Don Quichotte et de son fidèle écuyer : Robert Duvall et Ewan McGregor puis John Hurt et Jack O'Connell. Cette fois, ce seront Michael Palin et Adam Driver qui se glisseront dans la peau du chevalier fou et de Sancho Pansa. Le projet est soutenu par le producteur Paulo Braco et sa société Alfama Films.

Terry Gilliam s'est confié à 20 Minutes sur le sujet : "J'attends depuis seize ans de concrétiser ce projet. Maintenant que cela va enfin se faire, je suis mort de trouille mais je sais que cela passera dès que je serai sur le plateau". Si le metteur en scène ne cache pas son appréhension, avoir son ancien ami des Monthy Pyton dans le film devrait l'aider à se sentir plus à l'aise. Gilliam est également ravi d'avoir engagé l'acteur de Girls qui est devenu mondialement connu en interprétant Kylo Ren dans Star Wars : Le Réveil de la Force : "Je suis très reconnaissant à Star Wars d'avoir fait d'Adam une star bankable qui a aidé à boucler le budget. En plus, c'est un acteur sérieux, il s'est même tapé le livre de Cervantès, du jamais vu pour un comédien surtout hollywoodien !" plaisante-t-il.

Après l'avoir annoncé lors du marché du film cannois, le réalisateur s'est donné pour objectif de revenir sur la Croisette pour présenter le long-métrage l'an prochain pour "recevoir tomates ou lauriers selon les qualités du résultat !". Les prises de vues se dérouleront en France, au Portugal et aux Canaries et commenceront dès octobre. De quoi nous laisser bouillonner d'impatience !

 
0 commentaire - Terry Gilliam relance son Don Quichotte grâce à Adam Driver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]