Terrence Malick se plonge dans la Seconde Guerre mondiale en Autriche

Terrence Malick se plonge dans la Seconde Guerre mondiale en Autriche©DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juin

Alors que ses dernières réalisations n'ont pas encore atteint nos écrans, Terrence Malick a un nouveau projet dans les tuyaux. Depuis quelques années, le cinéaste réputé pour très peu tourner - il a seulement mis en scène cinq long-métrages entre 1973 et 2011 - a en effet accéléré sa cadence de production. Depuis sa Palme d'Or pour The Tree of Life en 2011, Malick a sorti A la merveille (avec Ben Affleck, Rachel McAdams et Olga Kurylenko) en 2013 et Knight of Cups en 2015. Tandis que sont encore attendus dans les salles Weightless et le documentaire expérimental Voyage of Time, on apprend aujourd'hui par Le Film Français qu'il s'attèlera bientôt à un autre tournage, celui deRadegund.

Ce long-métrage, ayant pour trame de fond la Seconde Guerre mondiale, racontera l'histoire vraie de Franz Jägerstätter, un objecteur de conscience autrichien et fervent opposant au régime nazi, qui fut exécuté en 1943 pour avoir refusé de combattre pour le Troisième Reich. C'est le comédien allemand August Diehl, que l'on a pu voir dans Inglorious Basterds et plus récemment Diamant noir, qui se glissera dans la peau de cet homme mort pour ses convictions. Jägerstätter a été reconnu martyr par le pape Benoît XVI en 2007 avant d'être béatifié la même année.

Les prises de vues de Radegund devraient débuter cet été, dans les studios Babelsberg de Postdam en Allemagne, mais l'on ne sait bien sûr pas quand nous pourrons voir le film sur grand écran. Normalement, le drame Weightless qui prend place sur la scène musicale d'Austin au Texas, devrait atteindre les salles de cinéma avant le dernier projet en date de Malick. Pour rappel, les acteurs Ryan Gosling, Michael Fassbender et Rooney Mara font partie de la distribution de ce film musical, aux côtés de Natalie Portman, Christian Bale et Cate Blanchett que le cinéaste américain a déjà dirigés dans Knight of Cups (ci-dessus une photo de Bale et lui sur le tournage). Blanchett prêtera également sa voix à son documentaire Voyage of Time qui explore la naissance et la mort de l'univers. Brad Pitt devrait également donner de la voix pour ce film, dont la musique sera composée par le grand Ennio Morricone.

 
0 commentaire - Terrence Malick se plonge dans la Seconde Guerre mondiale en Autriche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]