Terminator : la Paramount met la franchise en pause indéfiniment

Terminator : la Paramount met la franchise en pause indéfiniment©2015 Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 2 octobre

Coup dur pour Terminator revenu d'entre les morts cette année ! Après les mauvais résultats au box-office de Terminator Genisys, la Paramount a en effet décidé de mettre la licence en pause pour une durée indéterminée, comme le révèle le Hollywood Reporter.

Si l'été 2015 fut particulièrement fructueux pour beaucoup de films comme Les Minions, Jurassic World ou encore Vice Versa, on ne peut pas en dire autant de Terminator Genisys. Avec un budget de 155 millions de dollars, le long-métrage réalisé par Alan Taylor en a récolté plus de 440 millions dans le monde entier. Un score pas du tout honteux mais qui fait un peu tâche au niveau des États-Unis, où le résultat reste crucial pour tout blockbuster, puisque seuls 89 millions de billets verts ont été amassés chez l'Oncle Sam. C'est en réalité le gros succès enregistré en Chine qui a véritablement sauvé le film.

Toujours est-il que l'on était jusqu'ici en droit de penser que ce score final sauverait l'idée d'une trilogie. Rappelons que le second volet devait voir le jour le 19 mai 2017, et le troisième le 29 juin 2018. Il n'en sera donc finalement rien puisqu'une source interne de la Paramount a confié à THR que la franchise était mise en pause, signant très certainement son arrêt de mort... du moins pour l'instant. Le retour d'Arnold Schwarzenegger n'y aura donc rien fait, ni même la présence de la très populaire Emilia Clarke de Game of Thrones dans le rôle de Sarah Connor.

La Paramount enterre sans doute Terminator pour se consacrer à sa vraie poule aux oeufs d'or : la franchise Transformers, gage de succès dont le dernier volet a dépassé le milliard de dollars de recettes. Sans oublier Star Trek, qui reste également une valeur sûre et dont le troisième volet, Star Trek Beyond, est attendu 20 juillet 2016.

 
0 commentaire - Terminator : la Paramount met la franchise en pause indéfiniment
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]