Terminator : James Cameron prévoit une nouvelle trilogie

Terminator : James Cameron prévoit une nouvelle trilogie©StudioCanal, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 26 juillet

Celui qui, à l'époque, avait vendu les droits de son projet pour 1 dollar, afin de pouvoir réaliser ce film devenu culte, espère encore un bel avenir pour la saga.

De la célèbre franchise sci-fi, il est bon de distinguer deux cycles. D'abord, les deux premiers films, sortis en 1984 et 1991, réalisés et scénarisés par James Cameron, classés culte. Puis les trois autres, parus à l'ère du nouveau millénaire, sans aucune implication du cinéaste, loin d'arriver à la cheville de leurs prédécesseurs. Mais voilà que semble s'annoncer aujourd'hui un troisième cycle... Le réalisateur d'autres oeuvres aussi grandioses que "Titanic" et "Avatar" souhaite en effet, non seulement reprendre la main sur sa création fantastique, mais aussi en faire une nouvelle trilogie.

"Réinventer" Terminator

En janvier dernier, déjà, Deadline annonçait qu'un sixième Terminator allait prochainement voir le jour, réalisé possiblement par Tim Miller ("Deadpool"), produit certainement par James Cameron. Or, dans un récent entretien auprès de News.com, le cinéaste canadien, qui doit (enfin) acquérir certains droits sur sa célèbre saga d'ici 2019, a fait part d'une vision plus grande pour ce nouveau projet de revival : "On envisage actuellement de faire une trilogie et de la réinventer."

La réinventer... À quel point ? Alors qu'Arnold Schwarzenegger annonçait en mai dernier à Screen Daily, non sans fierté, qu'il "serai(t) dans le film", James Cameron précise au site australien que l'acteur serait effectivement impliqué "dans une certaine mesure"... Mais qu'il souhaiterait aussi "passer le flambeau". En attendant d'en savoir plus, les spectateurs pourront (re)découvrir le fameux "T2" - en 3D - dans les salles françaises, dès le 14 septembre prochain.

 
4 commentaires - Terminator : James Cameron prévoit une nouvelle trilogie
  • avatar
    Craon -

    pourquoi ne choisit-il pas de refaire "la marquise des anges" avec des effets spéciaux cela pourrait être fendard

  • avatar
    nathalie93 -

    Je suis sceptique aussi, les "resucées" ne sont pas toujours de bonnes idées et ont tendance à lasser les fans. Un nouveau Terminator me parait un peu superflu. Et puis Schwarzie a aussi un peu vieilli même s'il reste un de mes acteurs préférés..

  • avatar
    LeJag -

    Je suis sceptique sur cette trilogie .... faire "trop" de films Terminator ne risque-t-il pas de tuer ce mythe du cinéma ?

  • avatar
    gabri -

    BRAVO !!! Ont attends avec impatience cette nouvelle trilogie ... !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]