Terminator Genisys : son triomphe en Chine peut-il sauver les suites ?

Terminator Genisys : son triomphe en Chine peut-il sauver les suites ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 août

Catalogué parmi les flops de l'année dès son week-end de sortie aux États-Unis, Terminator : Genisys pourrait finalement s'en tirer avec les honneurs. Outre un score plutôt satisfaisant à l'international, le film d'Alan Taylor est en effet en train de cartonner dans l'Empire du Milieu, où il semble bien parti pour devenir l'un des plus gros succès du box-office chinois. De quoi redonner un peu d'espoir à la Paramount pour la suite.

Avec moins de 90 millions de billets verts récoltés sur le territoire américain, le cinquième volet de la saga futuriste faisait pâle figure face à des concurrents comme Fast & Furious 7 (351 millions de dollars sur le sol US) ou Jurassic World (plus de 639 millions de recette domestique). Le projet du studio de bâtir une toute nouvelle trilogie à partir de ce Terminator : Genisys semblait donc définitivement enterré, renvoyant le T-800 au placard pour un bout de temps.

Mais c'était sans compter sur le reste du monde, et particulièrement sur les spectateurs chinois, qui se ruent actuellement en salles pour découvrir le nouvel épisode de la franchise mettant en scène Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Jai Courtney et Emilia Clarke. Si le film a déjà récolté quelque 263 millions de dollars à l'international sans pour autant cartonner comme pouvait l'espérer Paramount, Terminator : Genisys peut se targuer d'un excellent démarrage dans l'Empire du Milieu. Sorti ce dimanche 23 août, le film a en effet rapporté pas moins de 27 millions de billets verts dès sa première journée d'exploitation, en faisant ainsi le 4ème meilleur démarrage de tous les temps pour un film américain derrière Fast & Furious 7 (68 millions), Avengers : L'ère d'Ultron (34 millions) et Transformers : L'âge de l'extinction (30 millions).

Des résultats très prometteurs, qui devraient permettre au long-métrage de briller bien plus que prévu au box-office général, et ainsi potentiellement relancer la franchise comme l'envisageait initialement le studio. Bien avant la sortie de cet opus, deux suites avaient en effet été programmées pour 2017 et 2018. Aucune annonce officielle n'est pour le moment venue confirmer ou annuler ces projets, mais on imagine que le succès du long-métrage en Chine devrait faire sérieusement réfléchir la Paramount sur le sujet...

 
0 commentaire - Terminator Genisys : son triomphe en Chine peut-il sauver les suites ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]