Terminator 6, toujours d'actualité ?

Terminator 6, toujours d'actualité ?©2015 Paramount Pictures, Allocine
A lire aussi

Wesley Bodin, publié le 22 mars

Avec 89 millions de dollars récoltés au box-office américain contre 155 millions de dollars de budget, difficile d'espérer une suite à Terminator Genisys. Et pourtant, d'après Arnold Schwarzenegger en personne, un sixième volet est bel et bien en préparation.

"I will be back !" Lors d'une interview diffusée sur la chaîne australienne Channel 9, l'ancien gouverneur de Californie dévoile une information inespérée : Terminator 6 est sur les rails. Et qui va revenir dans le rôle clef ? Dans le mille ! Schwarzy en personne. À ce stade, difficile d'en savoir plus. Aucune information sur les acteurs qui vont l'accompagner dans cette nouvelle aventure (Emilia Clarke ? Jai Courtney ? Michael Biehn ?) ni sur le scénario qui sera mis sur pied n'a encore été dévoilée. À vrai dire, seule la date de 2019 est annoncée, soit un report de deux ans par rapport au premier planning des studios Paramount. Ces derniers préféraient, après l'accueil très mitigé du public américain, miser sur la sortie du reboot d'Alerte à Malibu en 2017 plutôt que sur la suite des aventures de John Connor et de son fidèle acolyte.

Comment expliquer ce revirement de situation ? Annoncée comme définitivement morte et enterrée, la franchise renaît de ses cendres grâce au public chinois. Malgré les 89 millions de dollars de recettes aux États-Unis, Terminator Genisys a tout de même rapporté 100 millions de dollars en Chine. Et 350 millions de dollars à travers la planète. Une somme non négligeable qui a poussé les studios à revoir leur copie. Terminator 6 n'est donc plus condamné à rester aux oubliettes mais uniquement à sortir plus tard que prévu. Pour revenir plus en forme que jamais ?

Dernière bonne nouvelle, le nom de James Cameron circule également sur la Toile. Le réalisateur va en effet récupérer les droits de la franchise culte début 2019. Il aura donc son mot à dire sur Terminator 6 et, si les suites d'Avatar ne l'accaparent pas totalement, il pourra y mettre son grain de sel. Un engagement qui permettra d'offrir aux spectateurs, espérons-le, un film aussi inoubliable que les deux premiers Terminator.

 
0 commentaire - Terminator 6, toujours d'actualité ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]