Ted : Mark Wahlberg s'excuse auprès du Pape François

Ted : Mark Wahlberg s'excuse auprès du Pape François©Universal Pictures International France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 octobre

Malgré tout le plaisir qu'il a pris à jouer dans Ted et sa suite, Mark Wahlberg n'en oublie pas pour autant la bonne morale et son éducation chrétienne. Alors que le Pape François faisait une escale au Festival des Familles de Philadelphie le week-end dernier, l'acteur, également présent, en a profité pour lui présenter ses excuses à ce sujet.

Alors que le jeune Bobby Hill venait de s'illustrer sur scène pour ses qualités de chanteur face au Saint-Père, Mark Wahlberg s'est ensuite installé au micro pour demander pardon. Il déclare ainsi : "Ce garçon a vraiment la voix d'un ange. Mais il vient de me glisser à l'oreille qu'il avait adoré le film Ted. Je lui ai dit que ce n'était pas convenable pour un enfant de son âge ! Saint-Père, je vous en prie, pardonnez-moi. J'ai toujours compté sur le sens de l'humour de notre Seigneur, en particulier au sujet de certains films dans lesquels j'ai joués".

Des propos évidemment tintés d'humour qui n'ont d'ailleurs pas manqué de faire sourire le Pape François et de dérider l'assemblée. Rappelons pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le film en question qu'on y découvrait en 2012 les mésaventures de l'adulescent John Bennett et de son meilleur ami, Ted, un ours en peluche aussi vulgaire et obsédé qu'il n'aime fumer de l'herbe et boire de la bière. Rien de très catholique évidemment. Le premier long-métrage consacré à l'intrépide duo avait néanmoins conquis le public, en rapportant plus de 549 millions de dollars dans le monde. Le second volet, sorti cet été et toujours dirigé par Seth MacFarlane, a quant à lui connu un succès plus relatif (213 millions de recette mondiale).

Tout est pardonné donc et les fans de Mark Wahlberg peuvent se réjouir : l'acteur multiplie les projets et devrait être très présent à l'écran ces prochaines années. On l'attend notamment dans Cocaine Cowboys de David O. Russell, The Six Billion Dollar Man et Deepwater Horizon, tous deux de Peter Berg. Il y a également fort à parier qu'il sera de retour au casting de Transformers 5 bien que rien n'ait encore été officialisé à ce propos.

 
0 commentaire - Ted : Mark Wahlberg s'excuse auprès du Pape François
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]