Tatiana Maslany dans le film sur les attentats de Boston avec Jake Gyllenhaal ?

Tatiana Maslany dans le film sur les attentats de Boston avec Jake Gyllenhaal ?©BBC (British Broadcasting Corporation), DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 octobre

Bonne nouvelle pour Tatiana Maslany : la star d'Orphan Black serait sur le point de décrocher le premier rôle féminin de Stronger, l'un des films en préparation sur les attentats du marathon de Boston. En l'occurence, celui porté par Jake Gyllenhaal chez Lionsgate. Bonne pioche.

On la pensait encore en négociation pour rejoindre l'univers intergalactique de Star Wars : Épisode VIII, elle semble finalement tournée vers un tout autre projet. Rian Johnson lui a-t-il préféré quelqu'un d'autre ? A-t-elle volontairement choisi de privilégier un autre long-métrage sentant le vent tourner ? Mystère. Tout ce que l'on sait, c'est que d'après le Hollywood Reporter, Tatiana Maslany devrait très prochainement ajouter son nom au casting du film sur les attentats du marathon de Boston et ainsi en partager l'affiche avec Jake Gyllenhaal, rattaché au projet depuis cet été. Le tout sous la direction de David Gordon Green, que l'on connaît notamment pour Prince of Texas, Ours d'argent du meilleur réalisateur en 2013.

Le film reviendra donc sur les tragiques événements du 15 avril 2013, alors que deux bombes explosaient sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston, tuant trois personnes et faisant 264 blessés. Stronger se centrera plus particulièrement sur l'histoire de Jeff Bauman, l'une des victimes venue attendre sa petite amie sur la ligne d'arrivée et qui a perdu ses deux jambes durant l'attentat. Jake Gyllenhaal y prêtera donc ses traits à Jeff Bauman tandis que Tatiana Maslany pourrait y interpréter sa compagne. Le scénario, écrit par John Pollono, est adapté des mémoires de Bauman.

Mondialement connue pour incarner les six héroïnes clonées de la série à succès Orphan Black, Tatiana Maslany peine encore à réellement percer sur le grand écran. Stronger pourrait donc enfin lui permettre d'offrir un nouveau souffle à sa carrière et de séduire un tout nouveau public. Ni planning de production, ni date de sortie n'ont toutefois encore été évoqués pour le moment.

 
0 commentaire - Tatiana Maslany dans le film sur les attentats de Boston avec Jake Gyllenhaal ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]