Tarantino veut Christoph Waltz et Bruce Dern pour son prochain western

Tarantino veut Christoph Waltz et Bruce Dern pour son prochain western

Quentin Tarantino

A lire aussi

publié le 13 janvier

Quentin Tarantino l'avait déjà évoqué en novembre dernier : son prochain film sera un western. Un projet sur lequel il semble sérieusement plancher puisque le Hollywood Reporter nous révèle aujourd'hui quelques infos de taille à ce sujet.

Selon le très sérieux média US, le cinéaste aurait en effet déjà bouclé le scénario de son huitième long-métrage, intitulé The Hateful Eight (ou Les Huit Haineux en VF), qui n'est pas sans évoquer un grand classique du genre, Les Sept Mercenaires, auquel le film devrait sans doute rendre hommage. Rien d'autre concernant le scénario toutefois.

Mais le THR ne s'arrête pas là dans ses révélations. Le site assure en effet que Quentin Tarantino aurait par ailleurs déjà engagé la directrice de casting Victoria Thomas, avec qui il a déjà travaillé sur Django Unchained, pour l'aider à composer son casting. Le cinéaste aurait en outre déjà deux noms d'acteurs en tête. L'un des rôles de ce nouveau western aurait en effet été spécialement écrit pour son acteur fétiche, Christoph Waltz , qu'il a déjà dirigé dans Inglourious Basterds et Django, deux films qui lui offrirent d'ailleurs l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Rien d'étonnant donc à envisager une nouvelle collaboration entre l'Autrichien et le réalisateur. On ne peut même que s'en réjouir à vrai dire.

Quentin Tarantino souhaiterait enfin confier un rôle à Bruce Dern dans son nouveau film. L'acteur de 77 ans, que l'on a déjà aperçu dans Django, s'est largement fait remarquer l'an dernier, en remportant le Prix d'interprétation masculine à Cannes pour sa performance dans Nebraska, avant de se voir nommé dans diverses cérémonies de récompenses. Le cinéaste avait par ailleurs fait part de son admiration pour le travail de Bruce Dern à l'occasion de son discours à l'AFI en novembre 2013. 

Aucune date de sortie n'a encore été précisée pour The Hateful Eight mais les rumeurs annoncent que le tournage pourrait débuter dès l'été prochain, pour une probable sortie en 2015. On imagine que Quentin Tarantino ne devrait pas tenir sa langue très longtemps...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Tarantino veut Christoph Waltz et Bruce Dern pour son prochain western
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]